Blanc Photoshop VS. blanc fond blog

Résolu
karl31lewis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur mon Blog, quand je mets une image en noir et blanc créée avec photoshop, le blanc de mon image (qui est pourtant le blanc le plus blanc sur PS) a toujours l'air plus terne que le blanc de fond de l'article du blog

voir ici http://karl31lewis.blogspot.com/2015_02_01_archive.html

Est-ce que c'est normal ? j'aimerais vraiment qu'on en voit pas la différence de teinte.

A voir également:

3 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,

Lorsqu'on prend la pipette de photoshop et qu'on pique la couleur du fond, on s'aperçoit que le fond n'est pas exactement blanc mais très légèrement gris (en hexa : f8f7f5 au lieu de ffffff).

Comme le fond a l'air uniforme et que le contraste est élevé, il suffit de prendre la baguette magique et de changer la couleur du fond.
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Tu peux aussi contourner le problème en supprimant le fond de ton dessin pour le rendre transparent, en format PNG.
0
Utilisateur anonyme

salut Karl

ton image ne doit pas être blanc-blanc sous toshop
- tu l'ouvres et tu la déverrouilles
- niveaux: tu mets le marqueur du blanc face au point le plus haut du graphe des blancs

normalement les couleurs RVB sont à proportions égales
0
karl31lewis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le fond est bien en fffff j'avais vérifier. j'essayerai en fond transparent ce soir.
merci pour les réponses
0
Utilisateur anonyme

si tu ôtes le fond blanc, je te conseille d'éviter la baguette magique, sers-toi plutôt de la gomme d'arrière-plan le travail sera plus propre
0
karl31lewis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Top ! ca marche nickel avec le fond transparent et la gomme d'arrière plan
Merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme

de rien
bonne journée :)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

De rien également. ;-)
Et bonne journée à vous deux !
0