Bases
Athos
-
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre -
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre -
J'utilise l'informatique depuis 12 ans dans mon agence immobilière. J'en suis à mon 5ème PC et j'ai toujours effectué l'entretien courant de mon matériel, à savoir : formatage, réinstallation des drivers et des logiciels.
Je viens d'acheter un nouveau matériel configuré avec Windows XP.
La galère a duré 1 mois durant lequel j'ai rapporté 12 fois mon PC au vendeur (situé à 20 km). Je ne suis absolument plus en mesure d'effectuer la moindre intervention sur mon PC.
De plus, je régresse technologiquement, notamment on vient de m'enlever la carte TV et la carte son sous prétexte qu'elles sont incompatibles avec la carte son située sur ma carte mère ... Je précise que tous le matériel a été acheté le 19 octobre 2001.
J'ai donc décidé de comprendre avec l'aide de votre forum.
Ma configuration :
. Carte mère :ASUS P4T-E - I850 - Socket 478
. CPU : Intel P4 - 1,8 Ghertz
. Ram Bus : 512 Mo (4x128 Mo)
. DD 40 Go IBM UDMA 100 - 7200 T
. DD (sauvegarde) 20 Go Western UDMA 100 7200 T
. Carte vidéo Ge Force II - Pro 64 Mo - AGP 4x Leadtek + TV
. Carte son compatible PCI (enlevée pour incompatibilité avec la carte son de la carte mère)
. Carte TV - Miro Média PC-TV (enlevée pour la même raison)
. Graveur RW 24x10x40x TDK IDE Burn Proof Box
. DVD Samsung IDE 12x40x
. Modem US Robotics Message Pro
. Scanner Agfa E52 (encore dans dans sa boîte. Le précédent ne fonctionnait pas avec Win XP et j'engoisse à l'idée d'installer le nouveau !).
Mon interface Windows :
. Windows 98 version OEM (achetée il y a deux ans avec le précédent PC)
. Mise à jour Windows Me
. Mise à jour Windows XP
Premières questions :
Comment FORMATER et REINSTALLER les différents périphériques.
Il faut intégrer la notion de PARTITION (NTFS ?)
Merci.
Je viens d'acheter un nouveau matériel configuré avec Windows XP.
La galère a duré 1 mois durant lequel j'ai rapporté 12 fois mon PC au vendeur (situé à 20 km). Je ne suis absolument plus en mesure d'effectuer la moindre intervention sur mon PC.
De plus, je régresse technologiquement, notamment on vient de m'enlever la carte TV et la carte son sous prétexte qu'elles sont incompatibles avec la carte son située sur ma carte mère ... Je précise que tous le matériel a été acheté le 19 octobre 2001.
J'ai donc décidé de comprendre avec l'aide de votre forum.
Ma configuration :
. Carte mère :ASUS P4T-E - I850 - Socket 478
. CPU : Intel P4 - 1,8 Ghertz
. Ram Bus : 512 Mo (4x128 Mo)
. DD 40 Go IBM UDMA 100 - 7200 T
. DD (sauvegarde) 20 Go Western UDMA 100 7200 T
. Carte vidéo Ge Force II - Pro 64 Mo - AGP 4x Leadtek + TV
. Carte son compatible PCI (enlevée pour incompatibilité avec la carte son de la carte mère)
. Carte TV - Miro Média PC-TV (enlevée pour la même raison)
. Graveur RW 24x10x40x TDK IDE Burn Proof Box
. DVD Samsung IDE 12x40x
. Modem US Robotics Message Pro
. Scanner Agfa E52 (encore dans dans sa boîte. Le précédent ne fonctionnait pas avec Win XP et j'engoisse à l'idée d'installer le nouveau !).
Mon interface Windows :
. Windows 98 version OEM (achetée il y a deux ans avec le précédent PC)
. Mise à jour Windows Me
. Mise à jour Windows XP
Premières questions :
Comment FORMATER et REINSTALLER les différents périphériques.
Il faut intégrer la notion de PARTITION (NTFS ?)
Merci.
A voir également:
- Bases
- Les bases excel - Guide
- (Sage] bases de donnees - Forum Logiciels
- Bonjour, vous venez de me contacter par email pour la première fois. ma messagerie est protégée par la solution protect de mailinblack pour faire face aux cyberattaques. votre email a été analysé par des filtres de sécurité anti-spam et anti-virus basés sur de l’intelligence artificielle et des technologies avancées. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour le délivrer. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Bases de données avec JDBC - Forum Windows
- Les bases du stylisme pdf - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
si vous avez fait une maj de 98 vers ME puis une autre de Me vers XP, ca ne m'étonne pas qu'il y ait des problèmes. L'expérience m'a prouvé qu'une mise à jour d'un OS conduisait presque systèmatiquement à un système instable. Il faut toujours formater le disque et réinstaller un OS propre.
Concernant les périphériques : il faut toujours vérifier dans la Hardware Compatibility List de Microsoft que le périphérique en question s'y trouve. C'est la garantie (enfin presque...) de fonctinnement du périphérique avec l'OS. S'il ne s'y trouve pas, il y a 9 chances sur 10 pour qu'on arrive pas à le faire fonctionner ( http://www.microsoft.com/hcl)
Vous pouvez passer votre partition en NTFS pour des raisons de sécurité.
Concernant les périphériques : il faut toujours vérifier dans la Hardware Compatibility List de Microsoft que le périphérique en question s'y trouve. C'est la garantie (enfin presque...) de fonctinnement du périphérique avec l'OS. S'il ne s'y trouve pas, il y a 9 chances sur 10 pour qu'on arrive pas à le faire fonctionner ( http://www.microsoft.com/hcl)
Vous pouvez passer votre partition en NTFS pour des raisons de sécurité.