Ma TV HD en second écran via Apple tv (avant acquisition) ?

Fermé
Batopie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 25 févr. 2015 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 15:06
Bonjour,

Ayant déménagé récemment, mon ordinateur est désormais distant de ma télé HD. Auparavant sous maverick et positionné a proximité de ma tv, mon mac était relié a celui ci de façon filaire (dont j'ai oublié le nom, je ne suis pas le roi de l'informatique). Je pouvais donc faire passer/glisser avec la souris n'importe quelle fenêtre (web, vidéo etc) de mon mac vers ma tv et regarder ainsi tous mes téléchargements (essentiellement mkv + .srt) en plein écran sur mon téléviseur. Aujourd'hui cette configuration filaire étant difficile y compris pour l'audio, j'envisage d'investir dans un boitier apple TV, mais en me baladant sur les différents forums, je lis beaucoup de problèmes d'incompatibilités avec les .srt etc.
J'en déduis que l'apple TV ne permet pas l'option second écran (diffusion d'un film sur la tv pendant que je continue de naviguer sur le mac par exemple) ? Cette solution apple tv ne propose t elle que du visionnage en streaming d'ou ces problèmes de compatibilités ?
Souhaitant retrouver ma configuration et sa fluidité précédente, dois je envisager d'investir dans des mètres de câbles (pas très esthétiques) ou ai-je mal interprété ce que j'ai lu sur les forums ? Ce partage d'écrans filaire est il toujours possible sous Yosemite ?

Désolé pour la longueur de mon post et merci d'avance pour vos réponses (pas trop trop techniques si possible)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 11:15
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris cette phrase :
Auparavant sous maverick et positionné a proximité de ma tv, mon mac était relié a celui ci  
, à celui-ci ? votre Mac n'était pas relié directement à la TV ?

Mais c'est sans importance pour ce qui concerne l'Apple TV.

Apple TV fonctionne de différentes manières selon ce que vous voulez regarder.

- Si vous voulez regarder ce qu'il y a dans iTunes, vous pouvez le faire tout en continuant d'utiliser le Mac pour surfer ou autre. Il faut simplement que iTunes soit lancé et que sa bibliothèque soit partagée.

- Si vous voulez regarder des films qui ne sont pas dans iTunes, il faut alors utiliser le mode "Recopie video". Dans ce mode, la TV reproduit exactement ce qui se passe à l'écran du Mac. que ce soit un film, en plein écran ou non, le Finder, Mail, Safari peu importe, en mode Recopie video, tout ce qui se passe sur l'écran du Mac sera reproduit tel que sur la TV. Avec l'audio. Donc pas de possibilité dans ce mode de regarder un film plein écran sur la TV et de continuer à surfer sur le web sur le Mac. Vous lancez le film sur le Mac, et vous activez le mode recopie video.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289
ça fonctionne aussi avec un iPhone ou iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289

Notez que le Mac ne doit pas être trop ancien pour utiliser le mode Recopie Video. Si c'est le cas, vous devrez utiliser Airparrot:
https://www.airsquirrels.com/airparrot/

@+
0
Batopie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 14:17
Merci *_Francis_*
Si j'ai bien compris, dans le premier cas, si je souhaite passer par iTunes (pour continuer a utiliser le mac pendant la lecture sur la tv d'une vidéo par ex) cela m'oblige a convertir tous mes mkv en MP4 c'est ça ?

Quant à ma phrase elle n'était pas claire effectivement, oui auparavant mon mac était effectivement relié directement à mon téléviseur. Cette configuration filaire ou l'on peut faire glisser n'importe quelle fenêtre du mac vers la tv est elle toujours possible sous yosemite ?

Merci pour votre clarté, j'ai bien compris les possibilités de l'apple tv
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 15:06
Pour la question :
Si j'ai bien compris, dans le premier cas, si je souhaite passer par iTunes (pour continuer a utiliser le mac pendant la lecture sur la tv d'une vidéo par ex) cela m'oblige a convertir tous mes mkv en MP4 c'est ça ?


Oui. Puisque iTunes ne prend pas les fichiers .mkv

Pour l'autre question,
Cette configuration filaire ou l'on peut faire glisser n'importe quelle fenêtre du mac vers la tv est elle toujours possible sous yosemite ? 

Je n'ai pas testé, mais à ma connaissance, il n'y a pas de "dégradation" des possibilités de ce coté sous Yosemite par rapport aux versions OS X précédentes, et le fait d'utiliser une Apple TV ne réduit pas les possibilités de ce coté.
0