Importance des accents pour le référencement.

Résolu/Fermé
maureenp - Modifié par maureenp le 24/02/2015 à 23:17
 maureenp - 25 févr. 2015 à 18:33
Bonjour !

Je me posais une question. Je me demandais si les accents avaient une importance par rapport au référencement sur google ?

Merci beaucoup,

Maurèen

2 réponses

Salut,
en informatique domaine développé essentiellement par un état anglo-saxon les accents n'existent pas.

Il est toujours bon de mettre les 2 versions s'il s'agit d'avoir une foule de mots clés(comme éventuellement de penser au fautes de frappe) mais les accents ne sont pas vraiment pris en compte par les moteurs de recherche.

Essayer par exemple sur Google de taper un mot avec accent en omettant volontairement ceux ci, le résultat parlera de lui même.

Cela est du au fait que le référencement naturel se fait sur le code HTML de la page par le biais de sa structure même(choix et ordre des balises) et des attributs des balises(informations complémentaires notamment destinées à complémenter les premiers par des informations complémentaires).
Hors en HTML comme dans les autres langages informatiques les accents n'existent pas et sont interdits.

Pour les autres types de référencement c'est différent(enregistrement sur des moteurs de recherche) mais c'est accessoire par rapport à celui interne à la page ou plutôt celui est primordial pour que l'autre soit efficace.
0
Ok merci pour ta réponse.

Je me posais la question en fait, car j'ai un blog professionnel. Et mon prénom est un prénom anglo-saxon (maureen) mais mes parents ont rajouté un accent (maurèen). Du coup pour simplifier les choses au moment de la création de mon blog, j'ai décidé de supprimer l'accent. Mais maintenant je trouve ça un peu confus, car si on tape mon vrai prénom suivi de mon nom ou mon prénom sans l'accent, les résultats sur google sont vraiment différents. Alors je me demandais si c'était pas mieux de mettre partout mon prénom avec accent sur mon blog et autre sites sur lequel je suis, et laisser le temps à google de faire le lien entre ceux qui tapent maureen au lieu de maurèen. Parce que je me dis que vu qu'il faut à peu près 3 semaines pour que tout se mette à jour dans les moteurs de recherches, et j'ai un peu peur que mon blog disparaisse des résultats si on tape seulement mon prénom sans accent.
0
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
25 févr. 2015 à 11:08
lut;)
pas de panique ...
peux-tu nous mettre l'adresse de 'ton' blog SANS les h t t p : / / ...
que l'on puisse au moins voir si ce 'prénom' a réellement une influence sur le référencement ....
0
Le voici : maureenpoignonec.com
0
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
25 févr. 2015 à 16:20
ok;)
donc sur blogger ....
accent ou pas ??? je ne sais pas vraiment si là est la vraie question, déjà ceci :
" <title>Maureen Poignonec :: le blog</title> "
le prénom peut être modifié, mais pourquoi 2 fois les ' : ' + un mot totalement ignoré de GG ' le blog '...
- seconde remarque : il faut du texte pour 'donner à manger ' aux moteurs de recherche, ce qui n'est pas du tout le cas sur ce blog, il te faut donc prendre le temps d'en ajouter un peu pour commenter la mise en ligne / en situation de tes dessins, c'est plus que nécessaire ...
- et enfin le 'prénom' avec sa seconde orthographe est déjà présent à plusieurs endroit sur ce blog ... donc finalement .... ???
niveau optimisation, je pense que l'on peut déjà s'arrêter là et te laisser améliorer tout cela, car il y a un sacré boulot à faire ...
bon courage et tiens-nous au courant donc
@+
0
maureenp > bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025
25 févr. 2015 à 16:38
Ok super, merci pour ta réponse complète !

Bon déjà je vais modifier le titre du blog et retirer ce qui sert à rien (":: le blog de"). Me conseilles-tu de mettre mon prénom avec l'accent pour le titre du blog alors ? ou ça sert à rien ?

Et j'ajouterai aussi du texte à mes articles comme conseillé !

Merci beaucoup
0
25 févr. 2015 à 17:57
pour le prénom, dans le titre : libre à toi, c'est 'ton' blog, perso je verrai plutôt un truc genre:
" <title>Maureen Poignonec - illustratrice</title> "
avec ou sans accent
:)
@+
0
Ok d'accord, merci beaucoup :)
0