Ps3 ne charge pas les jeux

tchowtchow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchowtchow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,j'ai débranché le cordon d alimentation du PS3,par mégarde,pendant qu'il fonctionnait et depuis lorsque j'insert un jeu le Ps fait un drôle de bruit et le jeu de s affiche pas dans le menu jeu.Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

1- Demarre ta PS3, enleve le jeu, la rééteindre. On rallume, on va dans Parametre > Parametre Systeme > Parametre par Défaut. Si cette premiere solution ne fonctionne pas essaye la deuxième.

2- Il ne dois pas avoir de jeux dans le lecteur ni tout autre disque, il faut qu'elle soit en veille ( L.E.D Rouge ). On reste appuyer sur le bouton On/Off, on entend un premier Bip, un deuxieme et ensuite un DOUBLE Bip. Si le Bip n'est pas double, recommence l'opération jusqu'à qu'il le soit. Une fois ça de fait, on arrive dans un menu. Il faut choisir la 3ème proposition. Suivre ensuite les indications. Normalement ça remarche, sinon rééssaye. et prend le 5ème choix.
Si ça ne fonctionne toujours pas : Ta PS3 est HS
1
tchowtchow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jordandu80,J'ai tout fait et rien n y change.Pourtant la PS3 lit les dvd de film et je suis capable de joué avec les jeux dejà installer dedans....Je me dit que c est la lentille qui lit le jeu qui doit être sale ou fini.A force de chercher j ai vu qu il y avait 2 lentilles de lecture et c est celle qui lit les jeux de ps qui a de la difficulté.Question,les jeux enregistrés dans la ps puis les mettres sur clé usb pour les sauvegardés?Si oui comment? Merci
0
Utilisateur anonyme > tchowtchow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant de changer une lentille tu peut toujours acheter un cd de nettoyage qui est vendu avec le kit de nettoyage (logiquement)
Apres enfin avant d'acheter le cd de nettoyage essaye de lever ta PS3 vers l'arrière tout en mettant un jeux sinon ba si avec le cd de nettoyage et sa sa fonctionne pas
Dans ce cas ba soit tu remplace la lentille ou malheureusement une nouvelle console
Pour ta question je vais m'avancer tu parles de jeux acheter depuis le psn store ou tes parties sauvegarder ?
Normalement pour tes jeux acheter sur psn store même si tu les efface tu les retrouve puis que tu te connecte à ton compte network donc quand tu te reconnecteras tu retrouveras ce que tu as acheter
Apres si c'est tes parties sauvegarder tu transféres tes donnees sauvegarder sur ta clé usb
0
tchowtchow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Ok merci .Oui c'était pour les jeux acheter sur le psn store,mais comme j ai prit le 5ieme choix ,lolll,ils ont disparus,lolll.C'est vrai je l est ai retrouvé sur mon compte network.Il me reste a acheter un nettoyeur de lentille.....J'ai voulu ouvrir et nettoyer mais je n ai pas la Allen key qui faut pour les 3 vis noir,sniff sniff,alors je vais essayer avec un cd nettoyeur si ca ne fonctionne pas,j acheterai un autre ps3.Dis moi les jeux de ps3 fonctionne t il avec le ps4?Mon gars aimerait bien avoir le ps4 mais tout nos jeux sont en ps3.J'en ai des jeux de ps3 $$$$,la technologie va trop vite et ca coute cher.Si les jeux de ps3 ne fonctionnent pas sur ps4 se sera ps3 que j acheterai,hihihi.En regardant encore plus ce matin,je crois que c est le bloc optique qui fait défault.Lorsque j insert un jeu, en moins de 5 secondes la ps3 fait un son de reject du jeu mit.Vraiment plate....Un GROS GROS MERCI pour tes réponses,J'apprécie vraiment.
0