Connexion à un Serveur avec Android Studio

Redtech37 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai recemment commencé à programmer une application android avec android studio mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment on demande à l'utilisateur de se connecter à un site (par exemple comment ça marche) sans se connecter au site et l'afficher mais uniquement en se connectant au serveur en demandant que les identifiants et les mdp depuis l'application ? Ou si c'est impossible ou que vous n'avez pas compris à cause du charabia qui n'est pas du Français que j'ai dis, comment afficher la page d'authentification du site sans quitter l'application (ou sans ouvrir le navigateur) ? Voilà, j'espère que c'est passable niveau compréhension ... :)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Je peux me tromper... mais il me semble bien qu'en général.. tu n'ouvres pas la page du site pour te connecter via ton application.... tu créés une interface de connexion (propre à ton appli) et elle communique avec le serveur via des WebServices.....

1
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Encore faut-il que ce webservice soit dispo sur le serveur...
0