Disque dur externe non détecté
Zuzu00
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Zuzu00 Messages postés 10 Statut Membre -
Zuzu00 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de constater avec étonnement que mon disque dur externe Seagate Expansion d'1To n'était plus détecté sur aucun périphérique USB ni sur d'autres ordinateurs. Au démarrage, il bipe une quinzaine de fois comme une alarme incendie puis le voyant bleu se fige pendant une trentaine de secondes et enfin il se met à clignoter en boucle.
J'ai déjà mis à jour les pilotes USB et ils détectent d'autres disques durs externes et clés. J'ai également changé de câble par acquis de conscience, et rien n'y fait. J'en déduis que cela vient du disque dur externe en lui-même et connaissant la marque Seagate je pense que c'est un problème de firmware défectueux. Pourtant d'après ma connaissance préventive de la marque, ce sont les Barracuda 7200.11 qui ont ce problème.
Pouvez-vous me confirmer mon diagnostic ? Je précise que je l'ai depuis mars 2014 et donc qu'il est encore garanti pour un peu plus d'une année. J'envisage évidemment de leur retourner pour réparation et récupération des 800Go de données contenues.
Merci
Je viens de constater avec étonnement que mon disque dur externe Seagate Expansion d'1To n'était plus détecté sur aucun périphérique USB ni sur d'autres ordinateurs. Au démarrage, il bipe une quinzaine de fois comme une alarme incendie puis le voyant bleu se fige pendant une trentaine de secondes et enfin il se met à clignoter en boucle.
J'ai déjà mis à jour les pilotes USB et ils détectent d'autres disques durs externes et clés. J'ai également changé de câble par acquis de conscience, et rien n'y fait. J'en déduis que cela vient du disque dur externe en lui-même et connaissant la marque Seagate je pense que c'est un problème de firmware défectueux. Pourtant d'après ma connaissance préventive de la marque, ce sont les Barracuda 7200.11 qui ont ce problème.
Pouvez-vous me confirmer mon diagnostic ? Je précise que je l'ai depuis mars 2014 et donc qu'il est encore garanti pour un peu plus d'une année. J'envisage évidemment de leur retourner pour réparation et récupération des 800Go de données contenues.
Merci
A voir également:
- Disque dur externe non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
4 réponses
Effectivement, s'il ne donne aucun signe de vie sur plusieurs PC, ça devient très critique....
Donc, pour résumer, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques ?
As-tu essayé avec le logiciel AOMEI partition assistant ?
Version gratuite :
https://www.diskpart.com
As-tu essayé également avec un PC sous Linux ?
Ou, en bootant avec un CD contenant un mini-système Linux ?
Donc, pour résumer, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques ?
As-tu essayé avec le logiciel AOMEI partition assistant ?
Version gratuite :
https://www.diskpart.com
As-tu essayé également avec un PC sous Linux ?
Ou, en bootant avec un CD contenant un mini-système Linux ?
Comment puis-je voir si c'est le cas alors qu'il ne s'affiche sur aucun ordinateur ?