Impossible de modérer les commentaires !

Résolu
Rory -  
 Rory -
Bonjour,

Je rencontre un gros problème au niveau de mes commentaires. Je viens de poster un article sur mon blog et dès que j'essaye d'envoyer un commentaire, déjà ça me fait une page d'erreur, puis j'actualise, ça affiche le commentaire. Mais le problème, c'est lors de la modération, dans le tableau de bord section commentaires, je ne peux modérer aucun des commentaires, donc ni supprimer, ni approuver.

J'ai fait un test et j'ai supprimé directement dans phpmyadmin mes commentaires "test" dans wp_comments et je pense que c'est un problème d'ID. Apparemment dès que quelqu'un poste un commentaire (un ami a testé de poster), aucun comment ID ne lui ai attribué (y'a donc écrit comment ID 0). J'ai donc testé et modifié le comment ID 0 du com' à mon ami directement dans phpmyadmin en comment ID 1 et le commentaire s'est affiché (donc approuvé) correctement.

Ah et mes propres commentaires n'ont pas de comment ID aussi, ça affiche 0 donc ça bug aussi, je ne peux pas les éditer ou les supprimer dans la section Commentaires du tableau de bord. Il faut que j'aille dans phpmyadmin et les modifie manuellement dans MySQL pour que cela fonctionne...

Donc voilà, c'est du manuel directement dans MySQL, ce qui n'est pas super... Avez-vous une idée du problème ? Je pense que ça vient du wp_comments ou edit-comments.php mais je ne m'y connais pas trop dans ce cas-là, donc j'aimerai avoir de l'aide !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Avant tout ...
- Est-ce que tu as fais des modifications dans le code d'une ou plusieurs pages PHP de ton site ?
- Est-ce que ça fonctionnait avant ? si oui.. qu'as tu modifié entre temps ?
- Quel sont les messages d'erreurs qui apparaissent ? (sans eux.. difficile de trouver la cause du souci)

0
Rory

Oui j'ai fait quelques modifications, mais rien qui touche aux commentaires.
Hm difficile à dire, je n'avais pas testé la fonction commentaires jusqu'à maintenant.
Le message d'erreur c'est qu'il n'y a pas de comment ID (y'a écrit comment ID 0) et que le commentaire n'existe donc pas. Le com' ne se met pas dans la corbeille et rien ne bouge, alors qu'il y ait dans le tableau de bord.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Rory

rien qui touche aux commentaires

Ok .. mais peut être sur du code permettant de récupérer l'ID du posteur....
As tu changé des choses dans le code de tes pages (celles qui servent à afficher tes articles par exemple )?

Je viens de poster un article sur mon blog et dès que j'essaye d'envoyer un commentaire, déjà ça me fait une page d'erreur, puis j'actualise, ça affiche le commentaire.

C'est quoi le message d'erreur EXACTE ?

Je n'utilise pas WordPress ... d'autres pourront surement mieux te renseigner que moi...
Toutefois.. le souci vient très certainement d'une de tes modifications... sinon on trouverait beaucoup de discussions à propose de ce problème sur le net..... hors.. tu semble être le seul..

Pour que des personnes puissent te répondre le mieux possible :
- Indique la version de WP que tu as installé
- Précise également si tu as installé un plugin particulier pour les commentaires
- Éventuellement... poste nous le code de ta page (en utilisant la coloration syntaxique )
- Essayes de nous expliquer quelles genres de modifications tu as apporté (sur quels fichiers du moins)
0
Rory

Bah normalement non, je n'ai pas touché à grand chose, juste le header et les autres fichiers, j'ai traduit des phrases qui étaient en anglais vers le français, sinon j'ai pas touché au php et surtout pas au wp-admin.

Le message d'erreur, c'est celui-là :
ERREUR : le commentaire n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer plus tard.

Je me demande si c'est pas depuis la migration que j'ai fait de mon ancien hébergeur Olympe jusqu'à OVH, et qu'il y a eu une fausse manip'...

Je pense aussi que c'est surtout une erreur dans le code, mais vu que je n'ai pas testé au début de l'installation de mon blog, je ne peux pas savoir quand ça a défailli... la misère.

Ma version WP est la 4.1.1. j'ai un plugin Jetpack, mais je ne l'utilise pas pour les commentaires vu que ça bug actuellement.

Le code de ma page, c'est-à-dire mon header.php, content.php ou comments.php ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Cela ressemble a une base de donnée pleine, connecte-toi à ton site et enlève tout ce qui est inutile (themes et plugins non utilisés, corbeille des articles,etc) au cas où ce serait ta base de donnée qui est pleine, ensuite essaye de poster un commentaire. Si ca marche il faudra nettoyer ta base de donnée en particulier des révisions (les sauvegardes d'articles automatiques) qui sont très gourmands en espace
0
Rory

Bonsoir,

Mon blog vient d'être créé donc il n'y a qu'un article. Je n'ai que le thème parent et enfant d'enregistrés ainsi que les plugins actifs que j'utilise, donc je pense pas que c'est le problème (j'avais désactivé une fois tous mes plugins pour voir si c'était à cause de l'un d'eux mais ça ne fonctionnait toujours pas).

J'ai désactivé et nettoyé les sauvegardes auto/révisions et j'ai fait un petit ménage avec les requêtes SQL (trouvé sur ce site : http://sql.sh/900-requetes-purger-bdd-wordpress site), ça n'a toujours pas fonctionné... =/
0
Rory

Ah et quand j'essayer d'éditer mon commentaire test à partir du commentaire de l'article, y'a écrit :
"Oups, aucun commentaire avec cet ID."

Je viens d'ouvrir mon blog et ce problème m'empêche de continuer...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

tu as testé avec un autre thème juste pour voir si ce n'était pas le codage du thème qui est en cause ?
0
Rory

Bon, ne disposant pas d'énergie et de temps à trouver le problème dans ce tas de fichiers Php, j'ai fait radicalement une remise à zéro en faisant des sauvegardes de ma base de données et de mes fichiers dans le FTP. Les commentaires fonctionnent à nouveau.

Le problème n'a pas été résolu, mais pour moi il l'est maintenant. Merci vos réponses !
0