[XP] défragmentations partielles

Jerry -  
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais défragmenter mon pc car il est beaucoup plus lent et j'ai déjà essayé pas mal de trucs...

Seulement voilà, il est partitionné en un C: et en un D: . C'est sur le C: que windows est installé...

Y a-t-il un moyen pour que pendant que je défragmente le D: je mette toutes les infos sur le C: sans que cela ne les altère ? Et vice versa...puis-je transférer mes infos personnelles du C: vers le D: sans que cela ne les altère ?

Si je fais ça je devrai réinstaller windows...est-ce que les infos contenues dans mon pc seront effacées ??

Merciiii
A voir également:

2 réponses

jerry

up
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonjour Jerry,
je dois t'avouer que tes intentions me paraissent étranges:
si tu déplaces tes données, qu'est-ce que tu vas défragmenter?
Normalement, les données écrites sur le disque dur se font, grosso modo, petit à petit, et l'intérêt de la défragmentation, c'est de regrouper les parties qui vont ensemble, trier, ranger, pour arreter de perdre du temps à regrouper les parties à chaque fois que l'on s'en sert...
Et il n'y a pas besoin de réinstaller Windows avec une défragmentation...
Il est juste préférable d'avoir 15% de place pour bien défragmenter (avec Windows).
@+
0
jerry

Zut ce que je voulais dire c'est FORMATER :-) sorry
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Ah!
Du coup, je préfère ne pas te répondre, je ne voudrais pas te dire de conneries!! (surtout si tes données sont en jeu!)
un peu de patience, une réponse arrivera surement!
bonne soirée :)
0