Traitement de texte paralléle

Résolu/Fermé
fantaisine Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 23 févr. 2015 à 21:46
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 5 mars 2015 à 14:29
Bonjour,

Pour faire mon CV, je me suis fait une colonne sur la droite de ma page avec du texte(état civil, coordonnées etc..) Ensuite sur la gauche je veux également taper du texte et c'est là que les problèmes commencent car ça me décale le texte de la colonne de droite alors que j'aimerai ne plus y toucher. Comment taper du texte sur la gauche sans toucher aux textes de droite.
J'espère avoir été claire. Merci de m'aider. Je suis sous Windows 7


3 réponses

m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
23 févr. 2015 à 21:49
Bonjour

Solution très simple :
Tu crée un tableau de 2 colonnes et tu n'auras aucun problème de chevauchement de texte ou autre. Evidemment tu ne mettras pas de bordures à ton tableau.
C'est tout ! ;)

m@rina
1
fantaisine Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
24 févr. 2015 à 11:54
Bonjour Marina,

J'ai bien essayé, j'ai même fractionné mes cellules mais rien n'y fait. Si je tape un texte dans la colonne de droite et que je change la hauteur de la ligne ça la change également dans la colonne de gauche. et je ne veux pas, je souhaite que ces 2 colonnes soient indépendantes
0
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
24 févr. 2015 à 17:47
Bonjour fantaisine

Effectivement les hauteurs de colonnes d'un tableau sont indissociables.

C'est ennuyeux si, dans la même page, tu as du texte sur une seule colonne, sinon je ne saisis pas bien ou est le problème.

Je te mets ici deux exemples :
https://www.cjoint.com/c/EByr3KudlJY

Le premier est fait de deux tableaux placés côte à côte. Le second est fait à partir d'une mise en page colonne.
Je pense que la deuxième solution est plus adéquate.
Pour passer au mode deux colonnes: saut de page continue.
Pour changer de colonne : Insertion saut de colonne

Affiche les caractères non imprimables pour bien voir comment c''est fait.

m@rina
0
fantaisine Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 10:46
merci Marina, j'ai réussie
0
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
5 mars 2015 à 14:29
Super ! merci pour le retour. ;)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
24 févr. 2015 à 12:22
Bonjour Fantaisine,

"je me suis fait une colonne sur la droite de ma page avec du texte" :
Le problème c'est que tu n'expliques pas comment tu as fait cette "colonne".

Le tableau proposé par m@rina a ma préférence pour ce type de document. Il suffit de ne pas créer de lignes de cellules ni de les fractionner. Tu crées un tableau de 2 colonnes x 1 seule ligne et tu tapes ce que tu veux dans chaque colonne.

Sinon, il y a au moins 2 autres solutions :

1. Le multicolonnage : tu sélectionnes le texte qui doit être dans une des 2 colonnes, dans l'onglet Mise en page, tu cliques sur Colonnes, Deux (ou Autres colonnes si tu veux paramétrer plus finement). Tu remplis ta colonne de gauche et quand tu veux passer à droite, tu appuies sur CTRL MAJ Entrée pour forcer le changement de colonnes

2. Les zones de texte : onglet Insertion, Zone de texte, Dessiner une zone de texte. Tu pourras la dimensionner comme tu veux, la placer à gauche de ton texte existant et modifier son habillage (clic droit, Autres options de disposition). Je n'aime pas cette technique mais elle dépanne.
-1