J'ai perdu mon périphérique d'enregistrement.

cloclo13007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cloclo13007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, je suis un vrai nié en informatique. Mon problème aujourd'hui est que je ne trouve pas le "périphérique d'enregistrement" en cliquant souris droite sur le haut parleur avec Windows7. En fait, clic D, périphérique d'enregistrement, Son, enregistrement, et là : "Aucun périphérique audio n'est installé."
Je ne sais mêmes si j'en avais un ? Pourtant je peux écouter de la musique sur cet ordi ? Comment faire ?
Alors, si une âme généreuse pouvais me renseigner ?
A voir également:

3 réponses

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonsoir,
comme l'indique son nom, un périphérique d'enregistrement va servir à enregistrer un son venant de l'extérieur (Microphone) ou le son transmis aux enceintes (généralement appelé Stereo Mix).
A ne pas confondre avec les périphériques de lecture qui eux permettent de jouer un son (écouter de la musique par exemple) en le transferrant sur une sortie audio (enceintes, écouteurs...)

Alors, concernant les périphériques d'enregistrement :
si tu as un micro, il devrait apparaître ici. Sinon, il faut vérifier que tous les périph son sont bien activés et fonctionnels dans le Gestionnaire de périphérique, et que les pilotes sont à jour =)
0
raykakashie Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
au cas où vous ne sauriez pas comment faire...
Il y a deux cas à envisager : le périphérique est installé sur votre ordinateur mais n'est pas Activé; le deuxième est plus rare : votre ordinateur n'a pas détecté le périphérique.
Dans le cas 1, il suffit de faire un clique droit sur l'icône son puis cliquez sur Périphérique d'enregistrement (j'ai vu que vous saviez faire tout ça). Faites un clique droit sur le champs où s'affiche les périphériques puis vérifiez que la deuxième option est coché. comme sur l'image

Puis activez tous les périphériques qui s'affiche après activation de l'option.
Dans le cas deux, même après activation de l'option rien ne s'affiche à ce moment là il faut ouvrir le gestionnaire de périphérique. Pour ce faire tapez "Périphérique" dans le menu démarrer puis cliquez sur Gestionnaire... Une fois la fenêtre ouverte (il se peut que l'ordinateur vous demande votre mot de passe) cliquez sur la petite loupe (comme sur la photo)

Et vous laissez faire votre Ordinateur.
Si après toutes ces démarchent vous ne réussissiez pas à utilisez votre périphérique je ne sais pas comment vous aider.
Surtout vérifiez bien que tout vos périphériques d'enregistrements sont activés.
Cordialement
0
cloclo13007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour raykakashie et merci pour votre réponse si rapide.
Je viens de faire tout ce que vous m'avez expliqué, mais je ne trouve toujours pas ce périphérique, peut-être que je ne l'ai jamais eu ? Cependant, j'avais 2 haut parleurs affichés dans la barre des taches et je ne sais pas ce que j'ai pu faire, il n'y en a plus qu'un ?
Lorsque j'ouvre : clic D sur l'icône hp de la barre des taches, périphérique d'enregistrement, à ce moment il s'affiche 3 possibilité : 2 "micros" (panneau avant et arrière) et une icône "entrée de ligne". En faisant clic "D" sur la fenêtre il n'apparait pas d'autre icône.
En fait, ce que je voulais faire c'est enregistrer des sons pris sur internet avec "Audacity". Et là, ça ne fonctionne pas.
0