Récupération de donnée sur disque interne

Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupérer un disque dur interne d'un ami ce matin car son ordinateur ne fonctionne plus et me la confié pour récupérer ses données car je dispose d'un boitier avec le branchement disque dur/USB. Au premier branchement sur mon ordinateur le disque a était détecter 10min après le branchement, j'ai donc eu 2 disque qui sont apparu un qui s'appelai data et l'autre disque locale. J'ai voulu rentrer dans disque locale sauf que impossible. Je l'ai par la suite débrancher et rebrancher en voulant l'ouvrir avec Stellar Phoenix Windows Data Recovery - Home. Mais le logiciel ne veut pas l'ouvrir et récupérer les données comment faire pour les récupérer ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

L'ordinateur ne veut plus reconnaître le disque
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Qui ne reconnait pas le disque ? Windows ou le Bios ?
0
Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Windows
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Dans ce cas il faut brancher le disque dur "défectueux" dans une tour, vérifier qu'il soit reconnu par le bios, si c'est le cas : le disque n'est donc pas HS "physiquement" (partie électronique ou partie mécanique)...
Ensuite il faut booter sur un live CD linux, pour peut être accéder aux données.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

branche le disque de ton pote en disque dur secondaire dans ta tour
0

C'est un ordi portable et comment faire pour le brancher en secondaire ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'as combien d'emplacement sur ton ordi portable 1 ou 2 pour les disques durs?
0

J'en ai qu'un seul intitulé Acer c'est mon principal
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais à l'intérieur de ton pc portable tu as combien d'emplacement de disques durs, de connection pour disques dur?
c'est quoi le modèle de ton pc?les références stp.
0

t'as pas une tour?
0

Re,

Le logiciel est entrain d'extraire les fichiers pour le moment sa marche sinon je ferrais votre méthode merci à vous !!!
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

tiens au jus.bonne chance
0