Intérogation win 7 et SSD 60go

Fermé
zandos - 23 févr. 2015 à 04:42
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 24 févr. 2015 à 04:18
bonjours a tous, j'ai une grosse interrogation par rapport a mon installation.

dernièrement, j'ai acquis un SSD kingston d'une capacité de 60 go pour mon ordinateur portable, un asus k73V de mémoire.

de quoi avoir plus de précision sur la bécane

CPU: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz (2294.84 MHz)
Memory: 12201 MB
OS Version: Microsoft Windows 7 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce GT 540M/PCIe/SSE2
Windows Graphics Driver Version: 9.17.0010.3347
OpenGL Version: 4.5.0 NVIDIA 347.52

windows c'est super bien installer, il marche trés bien, ceci dis, j'ai quand même une grosse question qui me travaille. Pour une obscure raison, je manque cruellement de place dessus. mais par moment, hier par exemple, au démarrage de mon pc, qui ce fait quand même rapidement, je n'avais que 4Go de libre sur le ssd, (par moment il n'en a que 2go de libre) et a l'heure ou je fait ce post, aprés avoir regarder la place qu'il me reste, je suis a 12,4go, après plusieurs heures d'utilisation.

si je ne me trompe pas, Windows 7 prend dans les 20 Go sur le disc dur, les pilotes du chipset graphique, bouffe également un peu de place, surement le plus gourmand de tout les différent pilote même. mais je ne pense quand même pas, que juste les pilotes et les mise a jours windos, (en partant d'une toute 1er version installable de Windows j'ai du DL le SP1 par Windows update) prenne les 40 Go restante.

pour le moment, je vais continuer a tourné comme cela, mais si quelqu'un qui s'y connais vraiment mieux que moi, trouve cela également louche, et puisse me donné un coup de main, je ne serait pas contre le fait d'installer pour la 3eme fois Windows en une semaine, ça va plutôt vite de toute façon.

Merci a ceux qui m'offrirons leur aide

Zandos
A voir également:

6 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 23/02/2015 à 05:18
salut,
60 go c'est juste pour un systeme en sachant que pour optimiser un ssd faut l'utiliser a 60%

optimiser ssd
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#q=optimiser+ssd&cur=1&url=%2F

apres le fait que "windows vit" c'est un peu normal car il y a la mémoire virtuelle et en plus tu as 12go donc 12*1.5= 18GO DE VIRTUELLE en plus. ca c'est la regles des 1*5 la ram physique que windows applique mais quant tu as bcps de ram et pas de place, il limite peut etre mais je suis meme pas sur. dans ton cas faut presque la désactivé c'est à dire laisser le minimum requis par soucis de sécuriser le démarrage de windows en cas de pépin faut avoir un mnimum je vais te dire mais au pire quant tu desactive windows te dit combien il te conseille de garder.
dans d'autres cas on la déplace mais toi c'est meme pas la peine car la physique est plus rapide que la virtuelle et ca use le ssd de bcps ecrire (meme s ileur durée de vie est plus que correcte)

Pour le vois faut affiché les fichiers et dossiers cachées et aussi decocher masquer les fichier protéger par windows dans les option de dossier


ensuite la restauration systeme et la veille prolongé aussi entre en compte.

fait ceci
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3407.htm
ca désactive la veille prolongé et tu gagne de la place..


j en ai parlé recement pour un soucis différent de toi mais on a fait le grand nettoyage que tu aurais besoin.... avec netoyage des mises a jour etc la totale....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31483181-mon-disque-dur-se-remplit-tout-seul#p31595286

dont
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=wise+disk+cleaner&cur=3&url=%2F


mais je t^'aide si tu veut^^

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
bonjours, a nouveau, je te remercie pour ton aide trés rapide,

j'ai fait certaine chose, que tu viens de dire, j'ai désactiver la veille prolonger par le CMD, je l'avais bien fait, mais par l'option d'alimentation, mais je n'ai pas eu le même résultat, car je viens de gagner 10 Go sur mon SSD.

je tien a te rassurer, sur mon SSD seul les pilotes, et mon windows restera installer, pour le reste, j'utilise un hdd normal instalation des jeu des logiciel.

j'ai retirer la défragmentation automatique, qui été tout les mois pour le SSD laisser pour le hdd partitioné en deux, mais je vais avoir besoin de ton aide, pour trouver la mémoire virtuelle, j'ai activer les fichier caché, décoché "Masquer les extensions des fichier don't le type est connu", "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recomandé)" "masquer les lecteur vide dans le dossier ordianteur", mais je ne trouve aucun dossier ou fichier, qui devrais faire dans les "18go" je n'ai que des 1 a 3 ko mais bon deja mon SSD et moi te remercions, car il viens de de passé de 12,4go de libre a 21,2go de libre. sur (55,7)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
23 févr. 2015 à 06:40
salut,
y a plusieurs type de veille, par windows tu as pas du levé la meme,
deja y a la veille d'ecran, la prolongé et la hybride...
https://support.microsoft.com/en-us/windows/shut-down-sleep-or-hibernate-your-pc-2941d165-7d0a-a5e8-c5ad-8c972e8e6eff

je tien a te rassurer, sur mon SSD seul les pilotes, et mon windows restera installer, pour le reste, j'utilise un hdd normal installation des jeu des logiciel.
oui voila tu as compris, en performance tu est toujours gagnant a etre sur le ssd mais faut pas que tu l encombre trop, donc dédier à windows est une bonne idées apres si tuas la place tu peut toujours mettre un jeux dessus pour que ca charge plus vite mais en respectant ton soucis de taille.

apres windows tu peut bien le nettoyer avec les tuto que je t ai passé mais ca fait bcps d'un coup on va deja faire ce que tu dit..

j'ai retirer la défragmentation automatique, qui été tout les mois pour le SSD laisser pour le hdd partitioné en deux
Parfait^^

pour la memoire virtuelle je t'explique de suite dans un post détaillé, le temps de le faire^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 23/02/2015 à 07:21
alors moi je l'ai déplacer c'est ce fichiers

dans ton cas je sait pas trop combien il va peser , bien que comme dit normalement par défaut il fait 1.5*la ram.

moi j ai 4go don 4*1.5=6go de virtuelle + 4 de physique donc, mais toi tu peut t en passer car 12go (juste garder le mini je vais te dire)



ca se jette pas comme ca, ca se configure ici


pui va ici


ONGLET AVANCE
clic sur modifier

et la regarde mon C 250 - 250

ca veut dire 250mo de mini sur c

DSL j oublier le dernier imprime ecran je met a jour:



alors comme je suis la si toi aussi envoie moi un imprime ecran je te dit commment la regler sinon je telaisse un post si je vois que tu repond pas de suite^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
23 févr. 2015 à 06:50
et si tu a un peu de patience y a encore pas mal de place a gagner....
0
zandos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
23 févr. 2015 à 14:42
merci beaucoup pour ton aide, bien que j'ai eu le droit a une petite deception ce matin, oui hier je coupe le PC avec 20 Go ou 21 Go d'espace libre sur le pc, et lors de la 1er utilisation, voila qu'il ne me reste que 9.06 go.


mais il y a quand même une bonne nouvelle, tout cette espace, est pris par l'apparition du fameux fichier pagefile.sys qui prend 12482948 ko soit en gros 12,5go


maintenant, étant donné que j'ai deja 12 go de ram phisique, n'est il pas intéréssant dans mon cas, de retirer les 12,5 go virtuelle, en sachant si j'ai bien compris, qu'il lui en faudrait au minimum 16 virtuelle celon le screen que je t'ai envoyer.

si la meilleur solution est de suprimer la mémoire virtuelle, je prefère demander ton aide, plutot que de faire une connerie a essayer seul
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
23 févr. 2015 à 22:06
je viens de rentrer je suis la que le soir et la nuit lol
mais je vais prendre le temps de te répondre en gros tu as compris...
je post dans 10 15 minutes^^
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 23/02/2015 à 22:34
deja que ca bouge, justement on va fixer tout ce qui peut bouger..
mem virtuelle, car elle se fragmente, elle va de 16 à XXX mais justement ca on evite , on ameliore en evitant la fragmentation en fixant le meme chiffre en Mini et recomandé:


pour cela que j ai fixé 6142 en mini est en maxi , j ai déplacer car ca optimise aussi sur une autre part mais j ai laisser le mini de memeoire virtuelle que veut windows 7 et la c'est pas 16 mais 200 en gros un peu moins mais moi j avais verifier et fixé a 200Mo...

toi que va tu faire:
supprimer la gestion de windows et décocher ceci:


et la supprimer, windows va te dire de redémarrer et de configurer un minimum, fait ce qu'il te dit tu peut fixer a 200 , par contre tu met deux fois la meme valeur pour pas que ca fragmente...

car toi tu as 12 go de ram et ca suffit comme expliqué on laisse un peu pour si y a un plantage il la dans la memoire virtuelle ce qu'il faut...



si je te dit de la supprimer c'est que de tout jours la modifier sans la jeter ca pouvez la corompre et faire ramé le pc sous xp sur et certain...
seven dans le douteje prefere que tu la supprime mais il va te parler d un minimum a mettre, alors tu fait comme il dit je sait plus si il redémarre ou que il te fait modifier direct, en tout cas tu met 200 et 200mo

tu redémarre etc et tu vois deja tu va gagné 12 go car heuresement il a pas fait la regle des 1.5 mais ca c'est surement du au fait que le hdd est petit mais je suis pas sur j ai vu du 32go donnée + de 40 go de virtuelle..... c'était super mal gérer.

c'est windows lol on croit que c'est simple et c'est pas si simple que ca, linux il fait moins ch... sur ca lol.


il reste a :
1/configurer la restauration systeme ou dans ton cas ca peut etre intéréssant faire une images systeme....

2/Nettoyer le systeme les vielle mise a jour tout les installer qui serve a rien...

et si ca continue a gonflé...
3/voir si y a pas de virus...


on peut aussi :
uttilise que un navigateur pour avoir pas trop de fichier en cache et si tu veut mais ca c'est bonus on le déplace sur un autre disque dur...
y en a qu'il le font pour le ssd perso ca serait surtout pour la place des fois tas 700mo de cache de firefox ou autre...


tiens au jus ^^



donc fait ca apres

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zandos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 03:50
bonjour, il n'y a aucun problème, quant a la fréquence des réponse, surtout que ton aide m'est précieuse, et pour le moment, mon problème réduit a vu d'oeil.

je viens de modifier, l'espace de la mémoire virtuelle utiliser par windobe, en lui donnant 200 mo 200 mo comme sur le screen


et maintenant je suis bien content, d'avoir sur mon ssd, presque 20 go de libres, il respire enfin,

concernant le nettoyage du ssd, je l'ai déjà fait plusieurs fois en nettoyant également les fichier système après avoir passé une après midi de mise a jour windows. je l'ai encore fait aprés le redémarage pour la mémoire virtuelle, il n'a réussi a retirer que 500 Mo a peine donc je pense que les fichier des mise a jours sont bien propre maintenant.

Concernant les virus, je ne pense pas en avoir eu, car seul windows, les pilote carte graphique, et skype sont installer sur le SSD depuis vendredi 20. et je fait attention a tout programme que j'installe sur mon pc, en vérifiant qu'il ne cherche pas a m'installer une jolie petite toolbar qui ne ferait que pourrir mon système.

tout de même, je pense me reprendre Ccleaner dans la semaine, et démarer le pc en mode sans échec pour le lancer une fois ne sait on jamais,

je pense que mon problème devrais être régler, mais si toute fois, tu vois encore quelque petite astuce, pour me faire gagner quelque précieux Go sur le SSd je suis preneur.
0
Ps je viens d'installer ccleaner et le passé, en 2 sec a peine, il m'a retirer 1 Go de plus sur le ssd, pour le coup maintenant, je suis a 20.8go de libre sur le SSD.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
24 févr. 2015 à 04:16
cool
le mieux c'est wise disk cleaner pour gros menage et t inkiete il estsur de sur comme ccleaner mais plus puissant..
il vide des trucs que l autre ne leve pas....

pour le nettoyage je parle de nettoyer ceci
poste de travail
disque dur c propriété et la netoyage tu as un nouvelle ongletmise a jour windows obsolete qui existe depuis une mise a jour...
tu nettoye tout ici
+ un coup de wise disk cleaner et c'est nikel...


Configurer la restauration systeme
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

met la réglette sur la quantité max qui tu veut dédier. (tu doit pouvoir gagné encore un peu de place^^)
le meilleur c'est l image systeme si tu as un autre disque dur avec de l espace de libre comme ca 0 place sur le ssd et si tu plante tu repart avec un ghost systeme une image parfaite...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
24 févr. 2015 à 04:18
on peut meme deplacer les temps internet si tu veut ca fait gagner encore un peu...
comme tu veut^^
0