Problème formatage XP - URGENT !

Résolu/Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 24 juin 2007 à 18:41
 dali - 5 févr. 2009 à 23:10
Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai un gros souci :
Mon père a un PackardBell portable avec XP , il a voulu le formater avec le CD de Windows XP mais en formatage "rapide" ...
Le problème, c'est que quand il a voulu le réinstaller ça s'est bloqué au milieu de l'installation.
Donc le PC est bloqué ...

Quand on relance avec le CD de XP(pour reformater), ça se remet là où ça a bloqué précédemment ...

Alors, ma (mes) sont les suivante ...

1 - Est-ce qu'il existe des cd de boot téléchargeable pour reformater et réinstaller windows XP ?

2 - On possédait windows 98 et on a encore le CD de boot ... est-ce que ça peut marcher avec ...?

3 - Comment faire pour formater le PC complètement ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponse

Fabien
A voir également:

1 réponse

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
29 juin 2007 à 15:04
Bonjour,

Eh bien, pour répondre à quelques une de tes questions :

---> 3 - Comment faire pour formater le PC complètement ?
Il faut d'abord supprimer les partitions puis en recréer. Et bien sur, faire un formatage normal (pas rapide quoi).

---> 2 - On possédait windows 98 et on a encore le CD de boot ... est-ce que ça peut marcher avec ...?
Peut-être peux-tu essayer de formater et ré-installer Win98, puis de réessayer avec Win XP...? Mais bon, cela risque de prendre bcp de temps... =S

Bon courage !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
le formatage est terminé avec succée. Mais lorsque l'ordinateur démare après le copie des fichiers, il affiche le message suivant "fichier boot non valide" et il redémare de nouveau.
0