Problème internet: je n'ai plus de pubs sur chrome
RésoluMalekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Depuis maintenant quelques mois je n'ai pas de pubs sur chrome ni même sur internet explorer (j'ai pas essayer sur Firefox mais je pense que c'est pareil xD).
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller chrome plusieurs fois et j'ai bien autorisé les cookies et le javascript dans les paramètres. Mais depuis que les pubs ne s'affichent plus chrome m'affiche le message suivant à chaque fois que je lance une recherche internet: " les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies." Et lorsque je vais voir des lives, sur chrome on détecte l'utilisation d'adblock (alors que je ne l'utilise pas). Je n'utilise PLUS adblock, mais je pense que mon problème vient peut être du fait que je l'ai installé sur chrome et que je l'aurais mal désinstallé. Pour le désinstaller je suis juste aller dans extensions puis j'ai trouvé adblock et j'ai cliqué sur la corbeille pour le supprimer, l'icône en haut à droite a disparu et c'est tout. Sinon je ne sais pas d'où le problème peut venir et vu que je suis un noob en informatique je suis bien incapable de résoudre ce problème tout seul. Donc si quelqu'un a une idée ou à eu ce type de problème qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance pour votre aide.
- Problème internet: je n'ai plus de pubs sur chrome
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
12 réponses
Elles te manquent à ce point les pubs ? Pourquoi tu VEUX des pubs c'et bête... Ou alors t'es un troll !
Cdlt,
Essaye de réinitialiser ton navigateur -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome
Tu peux conserver Adbock Plus.
Quand tu es sur une page où tu veux visionner tout le contenu, clique sur la petite flèche à côté de l'icône d'Adblock, et tu choisis: "Désactiver pour (site)" ou "Désactiver pour cette page uniquement". Actualise la page pour que ça prenne effet..
Alors tu n'es pas embêté par les pubs sur les autres sites, mais que pour ceux que tu autorises.
Aussi, tu peux choisir les filtres. Les éléments des pages que tu autorises ou pas. Sur Google, trouve un bon tutoriel pour Adblock plus.
En voici un pour Chrome > http://www.6ma.fr/tuto/adblock-bloquer-les-publicites-sur-google-chrome/
Si tu utilisais Firefox, je te dirais de le redémarrer sans les modules installés (mode sans échec). Alors tu saurais si c'est une extension qui cause le problème.
C'est possible de démarrer Chrome en mode sans échec en suivant cette procédure ici > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm
Si en mode sans échec règle ton problème, désactive ou supprime les extensions non nécessaires.
Regarde si Java n'est pas bloqué par Chrome. Et si il est à jour.
Lis ceci > https://www.java.com/fr/download/help/browser_activate_plugin.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que la source du problème provient des cookies mais pourtant le navigateur est autorisé à les utiliser. C'est bizarre, on dirait que c'est le pc qui empêche leur utilisation et puis ça me fait ça sur EI et Firefox aussi (j'ai tester entre temps). Mais bon après je connait pas du tout comment tout ça fonctionne, donc c'est juste une simple hypothèse.
Vas aussi dans Internet explorer et autorise les cookies.
Essaie ceci > https://support.google.com/adsense/answer/35730?hl=fr
Sinon je vois pas trop.
Autoriser les cookies, stockage des données, vérifier les mises à jour des extensions et plugins, de Java... tenter un démarrage sans échec de Chrome...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tutoriel CCleaner > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
As-tu aussi fait les mises à jour "Windows Update"?
Désolée, c'est assez complexe. D'autres membres pourraient probablement te donner une solution.
A +

Il y a un message concernant Adobe Flash comparable à celui que j'ai sur adfly (ci dessous)

Sur EI ça donne rien:

Et enfin sur chrome (cookies et javascript autorisés dans les paramétrés):

Et mes extension sur Chrome sont les suivantes:

Merci encore pour vos réponses, sur ce je vous souhaite une bonne nuit parce que peso j'suis totalement épuisé Z_z
Ferme tous tes navigateurs et lance l'installation.
Redémarre ton navigateur...
Courage :)
Pour moi l'installation se fait bien que si je ferme tout avant. Puis j'installe Adobe et je redémarre mon navigateur.
Et pour la mise à jour tu vas ici pour télécharger > https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Décoche "McAfee" avant si tu n'en veux pas :)
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Puis redémarre Chrome.
Pour voir ce qui tourne :
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Le scan avec FRST m'a généré ces trois rapports:
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150223_s12e6n5y15k13
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150223_k14g15n6y14s8
et Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150223_v15w13q5r715
Désinstalle : Search App by Ask
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
:Commands
[resethosts]
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Vois si ça change quelque chose.
:Commands => Error: No automatic fix found for this entry.
[resethosts] => Error: No automatic fix found for this entry.
Sur ton fichier HOSTS; y a des adresses de régies de pubs.
Fais un reset du fichier HOSTS (restaurer) : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44428&start=
Ferme et relance le navigateur WEB.