Problème internet: je n'ai plus de pubs sur chrome

Résolu
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis maintenant quelques mois je n'ai pas de pubs sur chrome ni même sur internet explorer (j'ai pas essayer sur Firefox mais je pense que c'est pareil xD).
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller chrome plusieurs fois et j'ai bien autorisé les cookies et le javascript dans les paramètres. Mais depuis que les pubs ne s'affichent plus chrome m'affiche le message suivant à chaque fois que je lance une recherche internet: " les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies." Et lorsque je vais voir des lives, sur chrome on détecte l'utilisation d'adblock (alors que je ne l'utilise pas). Je n'utilise PLUS adblock, mais je pense que mon problème vient peut être du fait que je l'ai installé sur chrome et que je l'aurais mal désinstallé. Pour le désinstaller je suis juste aller dans extensions puis j'ai trouvé adblock et j'ai cliqué sur la corbeille pour le supprimer, l'icône en haut à droite a disparu et c'est tout. Sinon je ne sais pas d'où le problème peut venir et vu que je suis un noob en informatique je suis bien incapable de résoudre ce problème tout seul. Donc si quelqu'un a une idée ou à eu ce type de problème qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334
 
Lu'

Elles te manquent à ce point les pubs ? Pourquoi tu VEUX des pubs c'et bête... Ou alors t'es un troll !

Cdlt,
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est surtout pour les lives que je regarde que ça gêne (ça bloque l'accès au chat par exemple) et pour certains téléchargements qui ne se lancent pas (sur adfly notamment)
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334
 
Aaaah... Commence par là la prochaine foi =P

Essaye de réinitialiser ton navigateur -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai réinitialisé le navigateur mais toujours pas de pubs et encore ce message au sujet des cookies.
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le message n'a pas vraiment de rapport avec les pubs...
Bah écoute je sais pas trop c'est bizare que de base ça soit bloqué comme ça
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ok merci quand même pour ton aide
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Tu peux conserver Adbock Plus.

Quand tu es sur une page où tu veux visionner tout le contenu, clique sur la petite flèche à côté de l'icône d'Adblock, et tu choisis: "Désactiver pour (site)" ou "Désactiver pour cette page uniquement". Actualise la page pour que ça prenne effet..

Alors tu n'es pas embêté par les pubs sur les autres sites, mais que pour ceux que tu autorises.

Aussi, tu peux choisir les filtres. Les éléments des pages que tu autorises ou pas. Sur Google, trouve un bon tutoriel pour Adblock plus.

En voici un pour Chrome > http://www.6ma.fr/tuto/adblock-bloquer-les-publicites-sur-google-chrome/
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, et merci pour ta réponse.
J'ai réinstaller adblock plus et ça:


Malgrés la désactivation d'adblock le chat est quand même bloqué.
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu tenté d'accéder à ce site de tchat avec Internet explorer ou Firefox?

Si tu utilisais Firefox, je te dirais de le redémarrer sans les modules installés (mode sans échec). Alors tu saurais si c'est une extension qui cause le problème.

C'est possible de démarrer Chrome en mode sans échec en suivant cette procédure ici > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm

Si en mode sans échec règle ton problème, désactive ou supprime les extensions non nécessaires.

Regarde si Java n'est pas bloqué par Chrome. Et si il est à jour.

Lis ceci > https://www.java.com/fr/download/help/browser_activate_plugin.html
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et dans le menu d'Adblock Plus tu peux aussi choisir "Désactiver partout". Puis tu actualises les pages.
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci beaucoup je regarde tout ça et je te tiens au courant
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, tu vas y arriver :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et voici le message que google affiche lorsque je lance une recherche:

Je pense que la source du problème provient des cookies mais pourtant le navigateur est autorisé à les utiliser. C'est bizarre, on dirait que c'est le pc qui empêche leur utilisation et puis ça me fait ça sur EI et Firefox aussi (j'ai tester entre temps). Mais bon après je connait pas du tout comment tout ça fonctionne, donc c'est juste une simple hypothèse.
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai ce message parfois et je ne m'en préoccupe pas. Tout fonctionne quand même pour le Live et tchat etc...

Vas aussi dans Internet explorer et autorise les cookies.

Essaie ceci > https://support.google.com/adsense/answer/35730?hl=fr

Sinon je vois pas trop.

Autoriser les cookies, stockage des données, vérifier les mises à jour des extensions et plugins, de Java... tenter un démarrage sans échec de Chrome...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Pour le message des cookies c'est tout à fait normal je l'ai aussi
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, merci c'est vrai qu'au sujet de ce message je crois me souvenir l'avoir vu avant mon problème.
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, après avoir mis à jour java, réinstaller firefox et vérifier que les cookies sont actifs dans les paramétrés chrome j'ai toujours le même problème. Le mode sans échec sur Firefox n'a rien donné mais si je l'utilise "en mode normal" voici ce que j'obtient:
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien... Tu obtiens rien! :D

Tu dois avoir oublié de placer une image?
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu fais un nettoyage? Passe un coup avec CCleaner pour nettoyer les fichiers, puis les clés de registre.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tutoriel CCleaner > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

As-tu aussi fait les mises à jour "Windows Update"?

Désolée, c'est assez complexe. D'autres membres pourraient probablement te donner une solution.

A +
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oupss petit fail de message xD. Pour les images faut regarder le nouveau qui est juste en dessous.
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai vu et je t'ai répondu en-bas :)

Repose-toi un peu. Des fois à trop vouloir réparer, on voit plus clair! :)
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, j'ai mis à jour java, réinstaller chrome et verifier que les cookies sont activés. Le mode sans échec sur Firefox ne donne rien mais si je l'utilise "en mode normal" voici ce que j'obtient:

Il y a un message concernant Adobe Flash comparable à celui que j'ai sur adfly (ci dessous)

Sur EI ça donne rien:

Et enfin sur chrome (cookies et javascript autorisés dans les paramétrés):

Et mes extension sur Chrome sont les suivantes:

Merci encore pour vos réponses, sur ce je vous souhaite une bonne nuit parce que peso j'suis totalement épuisé Z_z
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Essaie en allant télécharger la dernière version Adobe Flash Player. Enregistre-la.

Ferme tous tes navigateurs et lance l'installation.

Redémarre ton navigateur...

Courage :)
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà essayé auparavant sans succès j'ai suivi le lien du msg sur adfly qui m'a redirigé sur le site d'Adobe Flash où j'ai pu le telecharger. Mais bizarrement ça n'avait installé aucune nouvelle extension sur chrome est ce normal ?
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ferme-tu tes navigateurs avant de lancer l'installation?

Pour moi l'installation se fait bien que si je ferme tout avant. Puis j'installe Adobe et je redémarre mon navigateur.

Et pour la mise à jour tu vas ici pour télécharger > https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Décoche "McAfee" avant si tu n'en veux pas :)
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide mais là il va vraiment falloir que j'aille dormir j'ai les yeux commences à me piquer xD
Après concernant ce problème je pense que demain je vais essayer un bon vieux point de restauration système puis on vérra bien si ça marche ou pas.
A +
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, un point virgule pour ce soir et un point de restauration demain :))

Salut WertyCraft27!
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ferme aussi tous tes navigateurs quand tu fais la mise à jour de Java!

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Puis redémarre Chrome.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour voir ce qui tourne :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 

Désinstalle : Search App by Ask

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


:Commands
[resethosts]

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Vois si ça change quelque chose.

 


0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le Fixlog.txt donne ça:
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 22-02-2015

End of Fixlog 11:12:41

Sinon après un redémarrage ça donne toujours rien.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ha merde :
:Commands => Error: No automatic fix found for this entry.
[resethosts] => Error: No automatic fix found for this entry.


Sur ton fichier HOSTS; y a des adresses de régies de pubs.
Fais un reset du fichier HOSTS (restaurer) : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44428&start=

Ferme et relance le navigateur WEB.
0
WertyCraft27 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super ça marche !
Les pubs sont de retour, adblock n'est plus détecté et j'ai de nouveau accès au tchat.
Un immense merci à toi ! :)
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Wow! Il est fort ce Malekal :)

Contente pour toi WertyCraft27!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas de problème, bonne semaine =)
0