Error disk

Résolu/Fermé
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 22 févr. 2015 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,

J'ai désinstallé Grub hier pour supprimer un vieux linux dans le but de mettre à jour mon pc.

Sauf que là, Error disk, je ne peux démarrer Windows que par le biais d'hiren boot cd.

A priori je n'ai plus de mbr mais après avoir tenté d'utiliser mbrfix
, je n'ai pas de résultat.

Je trouve curieux aussi le fait de voir mes partitions sans aucune partie réservée au système.

Donc si vous pouvez m'aider que je puisse démarrer mon pc sans passer par un boot via cd ce serait top !

Je vous joins le lien d'image des partitions :

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
22 févr. 2015 à 10:30
Salut,

Avec Hirens tu peux lancer Testdisk pour voir sil retrouve la partition système. Après il te reste la partition recovery HP, si tu veux remettre le pc à son état sortie d"usine.
0
Salut,

Avant d'en venir à la réinstallation, tu pourrais tenter une réparation du démarrage.

Ta partition V en fat est très surprenante. Commence par en sauver le contenu, puisqu'elle est accessible.

Ensuite, tu démarres sur le DVD de W7, et tu choisis l'option "réparer l'ordinateur". Tu suis les indications jusqu'à l'invite de commandes. Là, tu vérifies le numéro de la partition de 102 Mo (en principe, c'est 1)

diskpart
list volume (tu repères la lettre du volume OS, en principe C)
select disk 0
list partition (tu repères le numéro de la partition de 102 mo)

Si oui, on la formate et on lui redonne son statut système
select partition n (tu remplaces n par le bon numéro, sans te tromper)
format fs=ntfs quick label="reserved"
active
assign letter=z
exit

Là, je ferais par sécurité une réparation du mbr:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

La partition étant refaite en NTFS et activée, il ne reste qu'à réparer les fichiers de démarrage (tu adaptes C en fonction du résultat de list volume):
bcdboot c:\windows /s z:

ou même :
bcdboot c:\windows /l fr-FR  /s z:

ou carrément :
bcdboot c:\windows /l fr-FR  /s z: /f bios

Un message "copie des fichiers réussie" doit être renvoyé. Là, on peut supprimer la lettre Z :
diskpart
select disk 0
select partition n (toujours le même numéro de partition)
remove letter=z
exit

Ca doit redémarrer correctement, si tu n'as pas fait d'erreur.
0
Dinky2015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
Modifié par Dinky2015 le 22/02/2015 à 11:32
Salut

Donc comme tu peux voir j'ai du aller sur un autre poste pour répondre a ce sujet.

J'ai bien partition 1 de 100 mo sur disque 0

Par contre pour formater, j'ai un souci :
erreur du service du disque virtuel :
le périphérique est en cours d'utilisation. Utilise la commande OVERRIDE pour continuer l'utilisation.

Nb : je fais les opérations à partir d'un cd de réparation win 7 que j'ai créé pour l'occasion. Je fais les opérations à partir de x:\windows32\system, ce x ne correspond ni a D (lecteu cd) ni a C (Os)

Autre souci : je ne peux plus du tout, même via hiren boot relancer windows 7.
Par contre avec mini xp d'Hiren boot je peux voir et acceder à mes fichiers, ils sont donc bien "vivants"
0
Par contre pour formater, j'ai un souci :
erreur du service du disque virtuel :
le périphérique est en cours d'utilisation. Utilise la commande OVERRIDE

Ca c'est dû au fait que tu tentes de formater depuis un W7 exécuté. Je t'ai proposé de le faire depuis le DVD d'installation, option "réparer l'ordinateur"... donc en passant par ceci :

Tu peux modifier la ligne format fs=ntfs quick label="reserved"
en
format fs=ntfs quick label="reserved" override
, ça va forcer le formatage de la partition, même si elle est active.
0
Dinky2015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 11:41
curieux, je suis passé par l'invite de commande.

Allez, on reprend, je te dis ca dans quelques minutes
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 11:42
Si c'est refusé, on désactivera la partition ... mais je pense que l'option override devrait suffire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2015 à 11:51
Ikewdu, tu es un BOSS !

Merci pour ton explication claire, ta réactivité et ton professionnalisme,

Je suis trop heureux :)) J'ai tout, mes sites en développement, tous mes docs, nickel.

Sacrée épine du pied que tu viens de m'ôter. Je vais pouvoir me remettre à bosser tranquillou.

Encore merci, à toi et a tous les membre de CCM
Bon dimanche a tous
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 15:42
Pas de quoi. Bye.
0