Mon seven a perdu son activation

Fermé
seffen - 22 févr. 2015 à 09:59
 winsos - 22 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,
En ce moment je fait la mise a jour de mes deux pc ( vista et seven ).
C'est long ça prend beaucoup de temps même avec une bonne connexion ...
C 'est pour ça que je ne fais pas souvent les maj et que quand je les fais c'est tout d'un coup .
Seulement cette fois ci seven a perdu son activation en cours de route !
Je vais sur panneau de configuration et système et là ou je voyais avant "activé" je vois désormais un compte à rebours
29 jours avant l'activation ...
Que c'est-il passé et que dois-je faire ?

Merci .


4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 10:12
Que c'est-il passé et que dois-je faire ?

Tu as installé une maj qui vérifie l'activation de la machine et si le code e st faux ou utilisé plusieurs fois tu est désactivé !!
Que faire ?? réactiver avec le N° qui est sur l'étiquette collée sur la machine
0
Il n'est pas faux ! depuis que j'ai seven je le saurai .
J'ai installé le sp1 et tout allait bien ...
Sauf peut être que ça m'a demandé encore d'installer le sp1 alors que l'installation était réussie et que je viens de voir que bcp de maj ont échoué .
0
Et là les maj bloquent ...
ma licence n'a été utilisée que sur mon pc et je pense que depuis 2010 ça aurait dû coincer avant non ?
0
winsos > seffen
22 févr. 2015 à 11:14
Si ta clé est légale, passe par MS et fait une validation par téléphone c'est gratuit et anonyme ( serveur vocal):

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/activate-windows#1TC=windows-7
0
seffen > winsos
22 févr. 2015 à 11:26
Bonjour ,

Oui elle est légale sinon je ne me poserai pas la question ...
Je vais le réactiver mais je voudrais savoir s'il est possible pourquoi le fait de faire des maj a désactivé seven que j'ai depuis 4 ans ?
0
winsos > seffen
22 févr. 2015 à 11:55
pourquoi le fait de faire des maj a désactivé seven que j'ai depuis 4 ans ?

Les systèmes de vérification en ligne ne sont pas toujours infaillibles...J(ai eu moi aussi ce problème et utilisé cette activation puis plus de problèmes depuis mais pour combien de temps.....
0
Je viens de relancer et il me redemande d'installer windows update ...
Juste pour info je viens de me souvenir d'avoir fait un zhpdiag ou il était bien indiqué que windows lincece était ok .
Je doute qu'un helper t'aide si ton windows est faux ...
Puis j'ai ma clef licence .
Reste que ça me trouble d'avoir perdu mon activation durant une maj sans que cela devienne suspicieux pour autant !!!
0
ça fait depuis le début du post que windows update est en préparation de l'installation .
ça m'a jamais fait ça .
Si vous avez une idée je suis preneur ...
0
up
0
up
0
Redémarre en mode sans echec et relance ton windows.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Start-your-computer-in-safe-mode

Si tu n'as pas accès à Windows; tapote la touche F8 pendant le boot au redémarrage ( voir en fonction de la marque de ton PC si c'est bien F8) puis redémarre normalement ton PC.
0