[ neufbox ] mauvais débit wifi entre ordi

Fermé
mr.muscade - 24 juin 2007 à 16:53
 juse - 31 mars 2008 à 16:24
mauvais débit wifi entre ordi
bonjour, j'ai un problème de débit dans mon réseau local entre ordinateurs. j'ai plusieurs ordinateurs reliés en wifi ainsi que d'autre reliés par cable à ma neuf box. ma neuf box est en routeur, la connection internet est ok entre chaque ordi. le problème n'est pas le débit internet entre chaque ordi mais le débit de communication entre chaque ordi pour le wifi. si mes deux ordi reliés par cable se copie un film alors la copie se fait en quelque seconde, et c'est normal. par contre, si la copie se fait entre un ordi en wifi avec un relié par cable alors un film se copie en 8min !!! la connection wifi est configuré sur ma neuf box à 54Mb mais concretement vous voyez qu'il s'agit plutot de 1Mb... pour simplifier, j'ai mesuré le débit wifi entre mes ordi et il est égal à 900Ko/s ce qui est très loin de 54Mb. ma neuf box est bien configuré en 54Mb et les statut des connections wifi de chaque ordi notifie bien du 54Mb. mise à part mon problème de débit wifi mon réseau local fonctionne très bien, chaque ordi se voit, peuvent communiquer, ont internet... est ce que quelqu'un aurait une idée pour que mon débit wifi soit vraiment à 54Mb ??? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Rix.54 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 10
25 juin 2007 à 13:25
Salut,

Qaund tu double clic sur ta connexion wifi, il t'indique le débit.

Peut etre que tu à des interference de signaux. il faudrais que tu rentre dans la configuration du modem et que tu change le canal (chanel) du réseau sans fils.

Bonne chance.
0
salut rix.54 quand je double clic sur ma connexion j'ai bien 54Mb avec une force de signal excellente (la neuf box est proche des ordi). si j'avais des interférences alors mes données se recevrai avec une alternance ca passe ca passe pas. tu vois ? j'ai changé de canal et cela ne change rien. merci pour tes conseils qd meme :)
0
hello, je ne pense pas pouvoir solutionner le problème car il s'avère que la neuf box v4 semble avoir un débit d'ip à ip en réseau local (en fait entre ordi) de bel et bien 16Mb/s (2Mo/s)... info trouvé sur le net. en bref, pour un réseau local d'ordi la neuf box v4 est nul !!! eh oui, mettre un quart d'heure pour copier deux films divx d'un ordi à un autre en wifi c'est une honte !!!
0
neuf box sont pas foutu de vendre leur produit en marche et on est obligé de le payer quand on résilie, meme sil ne marche pas.
on gros ne vous faite pas avoir par cette M****
allez voir d'autre operateur, c'est des gros branleurs qui se foutent de nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neuf box sont pas foutu de vendre leur produit en marche et on est obligé de le payer quand on résilie.
on gros ne vous faite pas avoir par cette M****
0