Formatage windows 7

Résolu/Fermé
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 21 févr. 2015 à 22:12
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 22 févr. 2015 à 22:37
Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un gros souci avec mon ordinateur de bureau.
Depuis quelques mois, l'ordinateur a commencé à ralentir et j'ai remarqué que j'avais attrapé un virus.
J'ai donc fait toutes les analyses et réussi à supprimé le virus (d'après ce que me disait mon anti virus).
Depuis deux semaines, j'ai essayé d'accéder à mon ordinateur mais, au lieu d'arriver sur mon ordinateur, je suis arrivée sur un ordinateur qui n'avait pas le même nom que le mien à l'origine. Je n'avais plus accès à mes fichiers, ni à mes programmes... J'ai donc pris mon Win7 DVD et essayé de le réinstaller à plusieurs reprises mais sans succès.
Aujourd'hui, ayant récupéré une licence de Win8, j'ai essayé d'installer ce dernier mais le programme se bloque dans le lancement du programme d'installation.
Je ne sais plus quoi faire à ce sujet.
Je vous remercie de toute aide qui me sera accordée.
En vous remerciant par avance et vous souhaitant bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

XxJessJessproxX Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
21 févr. 2015 à 22:16
au démarage de ton ordinateur (quand le bios s'allume) tu dois trouver le boutton que ta carte mère a configurer pour accéder au bios... (tu peux chercher sur internet, moi perso, je dois appuyer plusieurs fois sur f2) ensuite tu dessand a formattage ou mise a l'état d'usine ou recovery... ton ordi va se formatter et se remttre en mode usine (tout va etre éffacer de ton pc) ensuite tu insert Windows 7 ou 8 dans ton lecteur cd (si c'est un cd) et tu fait la configuration... sinon tu dois t'informer sur le virus que tu as attrapper et tu dois trouver comment retrouver ton fichier et comment t'en débarrasser a 100%
0
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42
21 févr. 2015 à 22:27
Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse.
A propos de mon ordinateur, c'est un ordinateur qui n'a pas été acheté sous une enseigne. J'ai acheté des pièces et nous l'avons monté. Du coup, je ne pense pas qu'il y ait une partition cachée pour les paramètres d'usine...
Que puis-je, dans ce cas ?
0
XxJessJessproxX Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
21 févr. 2015 à 22:34
oui il y en as une! lorsque tu as construit ton pc, tu as acheter une carte mere! (le gros bidule qui controlle tout ton pc) et bien la dedans, il y a une chose qui s'apelle le BIOS! (c'est l'écran bleu ou noir que tu vois au démarage de ton ordinateur avant le démarage de windows!) il y a toujours un boutton sur lequel tu dois appuyer plusieurs fois pour ouvrir les réglages du bios! tu dois juste trouver c'est lequel! la plus part du temps c'est f2 ou f10 mais certaines cartes en ont d'autres... tu dois te renseigner sur ta carte ;)

jespere tavoir aidé et a bientot!
0
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42
21 févr. 2015 à 22:53
J'ai une MSI A55m-e33.
Aurez-tu la possibilité de m'aider ? :-)
Merci beaucoup
0
XxJessJessproxX Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
21 févr. 2015 à 23:01
j'ai trouver une technique plus simple!

https://www.youtube.com/watch?v=wPwBqYt5x20

j'espere tavoir aider!
0
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42
21 févr. 2015 à 23:07
Je te remercie.
Mais pour cette technique j'aurais besoin d'avoir accès à mon bureau.
Mon ordinateur ne fait que tourner dans le vide, il ne fait que redémarrer. Une idée? :-/
0