[Probleme] Disque dur et SSD

Fermé
Hercules - 21 févr. 2015 à 22:30
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 22 févr. 2015 à 19:24
Bonjour, bonsoir, je vais tenter de vous expliquer mon soucis, la raison pour laquelle je vous pose la question c'est simplement que je ne trouve pas mes mots pour effectuer la recherche ...

J'ai monté ma tour il y a deux jours, avec dessus un SSD de 250Go et un Disque Dur classique de 2To

le soucis, c'est que je pensais avoir installé Windows dessus (je l'ai fait) mais une fois l'ordinateur operationnel, j'ai remarqué que le Disque dur classique n'etais pas visible dans mon menu "Ordinateur"
J'ai donc fait une manip, le DD est maintenant bien visible !
Seul soucis ... C'est que tout est installé sur mon SSD ! Donc j'ai program Files etc qui sont dessus !

Mon disque dur classique lui est inutilisable, puisque en lecture seule !

J'aurais aimé installer windows sur le SSD, mais que le Program Files etc soit sur mon gros DD ! Pour que les jeux s'installent de base dessus ...

Voilà, j'ai tenté de m'expliquer au mieux ... J'éspère que vous me comprendrez !
Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 22:45
Bonjour,
avez vous essayé de formater, de supprimer et de réaffecter votre HDD?
0
Merci pour la réponse !
Justement, je voudrais savoir s'il est possible de tout faire sans devoir tout reformater
je ne sait pas comment réaffecter le HDD et en quoi ca consiste exactement ?
0
XxJessJessproxX Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
21 févr. 2015 à 22:45
je comprend ta question mais je n'ai aucune réponse... tu veux dans le fond savoir comment télécharger windows sur ta ssd ...
j'ai trouver ce forum: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26319893-installer-windows-7-sur-ssd

peut etre que tu y trouvera ta réponse ou une inspiration pour ta question a poser sur google XD j'ai ecris installer windows sur ssd et j'ai trouver ceci !

jespere que je t'ai aider!
0
Merci, je viens de voir le premier message, ca à l'air de correspondre un peut, je vais voir s'il y a solution à mon problème la dedans !
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
21 févr. 2015 à 22:45
Bjr, le programme file est toujours sur le C, ici ton ssd ce sera donc plus rapide.
0
Salut !
Bhé le soucis c'est bien ça, que mon SSD soit en C: ...
Donc que mon disque principal ne soit que de 250Go alors que j'ai un second disque COMPLETEMENT inutile de 2To
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103 > Hercules
21 févr. 2015 à 22:55
Ton deuxième disque te servira pour mettre toutes les données, le C ne servant qu'à lancer les applications, tu peux tout enregistrer sur le D, où est le problème??
0
Bhé j'utilise Steam pour telecharger mes jeux, et en souhaitant installer un gros jeux, j'ai seulement remarqué que mon SSD avais tout dessus (dont le fameux Program File sur lequel est installé Steam) j'ai donc voulu créer un dossier pour installer mes jeux, mais c'est impossible, c'est en "lecture seule"

J'aurais aimé que Windows soit sur le SSD, mais que TOUTES mes photos, mes jeux etc s'installent sur le HDD et non le SSD en gros
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
21 févr. 2015 à 23:03
tes photos doivent être sur le D, ce que tu peux faire c'est copier tous tes jeux sur le D, et tu fais l'installation depuis le D, sur le C tu n'auras que les fichiers de configuration de tes jeux, mais tu peux mettre toutes les données concernant tes jeux sur le D
0
Bhé déjà mon SSD est nommé (C:) et le second (F:) je ne sait pas si ça a son importance

Je pensait faire comme tu me le conseillais, tout simplement, mais ils me disent que le disque est en lecture seule, je ne peut rien changer dessus
0