Carte Graphique Commutable

Résolu
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Charles -
Bonjour,

Cela fait quelques années que je me suis offert mon premier ordinateur portable, tout fonctionne très bien, j'en prend soin c'est une machine agréable et qui me semble assez puissante pour le prix que je l'ai payé ( environ 700 euros ).

Seulement dernièrement j'ai découvert l'existence de cette technologie : les cartes graphiques commutables, en effet il semblerait que mon pc doit passer d'une carte Intel HD Graphics 4000 à une carte AMD Radeon HD 7600M Series ( en fonction des besoins de la machine ) et c'est un ami qui m'a expliqué qu'il n'était pas normal que je ne puisse pas jouer à certains jeux du fait de cette deuxième carte et de mon processeur i5 de plus le logiciel can you run it ne detecte que mon chipset.
J'ai donc fais ma petite enquête sur le net et il se trouve que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Le pc ( quoi que je fasse ) reste sur le chipset c'est à dire la Intel HD Graphics 4000 ( ce qui ne laisse pas une si grande liberté ).

J'aimerai savoir si il existe des solutions pour pouvoir utiliser cette partie gachée de mon ordinateur, sachant qu'en lançant le logiciel AMD Catalyst control center avec un clic droit sur le bureau je reçois le message suivant. " impossible de démarrer catalyst control center il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec catalyst control center"

Merci d'avance,
Marlon Herror

Hp pavilion m6 - 1063 sf
Microsoft Windows 7 (64-bit)

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Bonjour, j'ai un PC similaire au tiens. Les graphiques commutables posent souvent problème sur un portable, particulièrement sur les modèles gamer d'entrée de gamme. Il y a certains jeux qui refusent de se lancer sur ma Radeon, sans raison.
Si en faisant un clic droit sur le bureau tu n'as pas une option "gérer les graphiques commutables" il se peut que la version de tes pilotes ait un problème. Il faut absolumment que ce soit un pilote certifié HP pour que ça fonctionne.
4
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse, mais comment récuperer une version certifiée hp ?
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
sur le site HP en renseignant le modèle exact de ton PC et la version de ton Windows.
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
quand je clique sur "telecharger" il m'envoie vers une page de choix de langue puis une fois "français" selectionné c'est un retour à l'interface HP. Le fait est que les logiciels me semblent déjà être à jour ...
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Quand tu écris ton modèle et que tu soumets ensuite ta version de windows (dans l'onglet logiciels et pilotes) normalement tu télécharges un executable SP avec 5 chiffres derrière. S'il est déjà à jour ça peut te réparer un problème éventuellement.
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fais tout ça, renseigné mon modèle, recherche de mise à jour, je tombe sur les mises à jour des mes pilotes graphiques mais impossible de telecharger celle d'intel " sp56947.exe " et si je tape ça sur google ça ne me donne aucun lien d'origine " HP " donc je ne préfère pas les telecharger. J'ai réussi à mettre à jour AMD mais rien n'y faire toujours le message qui m'indique : " impossible de démarrer catalyst control center il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec catalyst control center" ...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

"il m'est indiqué que ma carte graphique numéro 1 est " VNC mirror driver" qu'est ce donc ?"

--> C'est apparemment un pilote appartenant au logiciel UltraVNC, désinstalle-le si tu n'en as pas besoin. Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit dessus > Désinstaller.

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme. Désinstalle le pilote AMD et les programmes associés (CCC, etc.).

Utilise AMD Clean Uninstall Utility :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41085

Installe le pilote suivant :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp56501-57000/sp56948.exe
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Arf, le lien vers le site d'HP ne fonctionne pas correctement, quel est le numéro d'identification de la carte graphique AMD ?

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
voici le numero d'id de ma carte G AMD : PCI\VEN_1002&DEV_6840&SUBSYS_18A5103C&REV_00
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J'ai maintenant un code 43 sur ma carte AMD et un code 31 sur mon chipset Intel HD 4000 les deux ont un triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Tu dois avoir un logiciel préinstallé HP pour réinstaller le pilote AMD d'origine :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904679
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila, j'ai donc réinstallé les logiciel depuis le gestionnaire recovery d'hp et quand je lance Catalyst Control Center une fenetre intitulée "Graphique" s'ouvre avec les message suivant "Aucun pilote Graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre materiel AMD"
0
MarlonHerror Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup à vous mon problème est enfin résolu j'ai donc :

-supprimé tout le contenu AMD que j'avais auparavant ( ainsi que reinstallé avast comme je ne l'avais plus mais ça n'a surement rien à voir avec le resultat je le note juste au cas ou )

- et j'ai ensuite installé le driver que vous m'avez donné : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp58501-59000/sp58894.exe puis redémarré mon ordinateur !

Merci Beaucoup Destrio5 !
0
Charles
 
comment fais-tu pour supprimer tout le contenu AMD ?
0