Connexion wifi avec la box impossible

ania91 -  
kaumune Messages postés 22678 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir un ice phone twist ... je souhaitais le connecter à ma box comme tous mes autres appareils mais bien que la clé de sécurité soit tapée correctement ( j ai vérifié 15000 fois ! ) après qq recherches le message " problème d'authentification " apparait ...donc pas de connexion wifi ...
quelqu'un a t il la solution ?
merci de votre aide ...

2 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
ton telephone ne prends sans doute pas la cle au format wap ou wep indique sous ta box
essaye d'entrer 1 ou 2 zero devant la cle, ou va dans les parametres de la box pour generer un autre type de cle, que tu entreras ensuite dans le telephone
0
ania91

merci pour ta réponse super rapide ...pas besoin de 0 devant la clé elle remplit tout l espace ! par contre bonne idée pour les paramètres de la live box ..juste un souci je ne sais pas comment entrer dans les paramètres ! merci quand même de ton aide !
0
kaumune Messages postés 22678 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Non, ce n'est pas une bonne idée avant d'avoir vérifier la méthode que tu utilises précisément pour te connecter à la box

Si tu la modifies,il faudra refaire la connexion des tous les équipement qui s'y connectent
0
kaumune Messages postés 22678 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Slt

quelle box ?

Sur un smartphone il est préférable de s'envoyer un fichier texte (par bluetooth par exemple) contenant la clé et de faire un copier/coller au lieu de la saisir
Le contenu du fichier texte ayant lui-même été obtenu par un copier/coller de la clé à partir de la page de config wifi de la box

Ainsi, aucun risque d'erreur dans la clé

Après ne reste plus qu'un éventuel problème de filtrage MAC activé dans la box empêchant la connexion
0
ania91

c est la live box et je suis sûre d avoir correctement entré la clé ! je le fais souvent ... merci de ton aide !
0

0