A voir également:
- Développer un système économique
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
1 réponse
Bonsoir Human,
Je pense que le problème que tu rencontres, restera un un problème si tu tiens énormément à l'argent physique. Il existe des plugins comme IEconomy, qui traite aussi l'histoire des sous monnaie, (Po en Pa en Pc) de plus, des plugins de vente sont disponibles en lien avec e plugin là, permettant d'acheter le contenu du coffre avec l'argent fictif. Aussi, pour améliorer ton économie, tu pourras rajouter des plugins tels que Jobs, alimentant le niveau Role Play de ton serveur et incitant les joueurs à produire convenablement dans un cadre Role Play sans abus économique.
Le problème d'un argent physique est le risque de bug de multiplication celle-ci ainsi que le fait qu'une fois créer la monnaie pourraient être stockée et ne plus être réutilisée, et donc bloquer l'économie.
Le problème d'un système de redstone pour échanger l'argent, est d'abord un problème de débit (très long), un problème de place, car il va falloir stocker toute les ressources échangés, et surtout la protection du système si la zone n'est pas protégé par un plugin.
En espérant t'avoir un peu aider !
Je pense que le problème que tu rencontres, restera un un problème si tu tiens énormément à l'argent physique. Il existe des plugins comme IEconomy, qui traite aussi l'histoire des sous monnaie, (Po en Pa en Pc) de plus, des plugins de vente sont disponibles en lien avec e plugin là, permettant d'acheter le contenu du coffre avec l'argent fictif. Aussi, pour améliorer ton économie, tu pourras rajouter des plugins tels que Jobs, alimentant le niveau Role Play de ton serveur et incitant les joueurs à produire convenablement dans un cadre Role Play sans abus économique.
Le problème d'un argent physique est le risque de bug de multiplication celle-ci ainsi que le fait qu'une fois créer la monnaie pourraient être stockée et ne plus être réutilisée, et donc bloquer l'économie.
Le problème d'un système de redstone pour échanger l'argent, est d'abord un problème de débit (très long), un problème de place, car il va falloir stocker toute les ressources échangés, et surtout la protection du système si la zone n'est pas protégé par un plugin.
En espérant t'avoir un peu aider !
Je te renvoie au sujet de départ donc ;)
Nota: La base économique est hors-sujet ici!
Human
Et la monnaie virtuelle, sache qu'elle est très utilisée sur les serveurs. Meme avec des lacunes en RP, cette méthode retire de suite tous les problemes : Si le joueur est absent, l'autre peut tout de meme lui verser de l'argent sur son compte. Contrairement a la monnaie physique, il n'y a pas de possibilités de vol, de problemes divers genre "mon argent a disparu quand je suis revenu c'est pas juste ! ". Et surtout, elle n'est pas physique xD C'est un argument pour et contre a la fois.
Donc les deux solutions sont facilement executables via CMB et plugins :D Je suis calé en CMB, si jamais :x