Ad IP

danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon ad IP est localisée à lyon alors que je suis au sud du 31 ! On me dit que cet ordi utilise cette ad ?
J'ai fais ipconfig mais il y a rien qui correspond et j'y entrave rien.
Je vous remercie .. encore !

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut

"est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon ad IP est localisée à lyon alors que je suis au sud du 31 !"

Tout dépend de la base utilisée pour localiser l'adresse IP. Elles n'ont pas toutes la même précision. Quel site/outil as-tu utilisé ?

"On me dit que cet ordi utilise cette ad ? "
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Est-ce une question ? Qui te dit quoi exactement ?

"J'ai fais ipconfig mais il y a rien qui correspond et j'y entrave rien. "
C'est normal, ipconfig montre l'adresse IP privée (réseau local) alors que tu voulais l'adresse IP publique (internet).

Quel est le rapport avec Gmail ?

Il m'a fallu du temps pour comprendre que "ad ip" signifie adresse IP. Est-ce pour éviter les fautes ? ;)
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut,

je n'ai pas de connaissance en ordi et je me pose des questions sur différents problèmes rencontrés,avec gmail également.L'ordi a été réparé et je "bidouille"voir si ok.J'ai créé ad mail installé avast et qlqes trucs et je souhaite que cette fois-ci mon ordi soit bien "sécurisé" et paramétré.
Sites : vivastreet le dernier.
outils : je suppose firefox ?
Dans gmail,c'est adresse IP qui est indiquée et je me posais la question pourquoi Lyon ?
OK pour adresse IP publique ou quoi !Je cherchais à savoir si normal.
Je ne sais comment,j'ai eu ce matin une détection avast concernant malwere machin.gen.J'essaie d'y comprendre un peu à tous ça.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, tu devrais demander une vérification de ton ordinateur sur le forum Virus/Sécurité pour être sûr que ton ordinateur est sain.
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui,comment je procède,svp ?
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai posé ce matin un rapport rogue killer(je sais si c'est efficace ça,au passage ?)
l'on m'a dit que c'était pas important donc autre chose (ça j'ai compris !)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

ok c'était juste pour vérifier
0