Probleme n° de page alors que document semble correct

Résolu/Fermé
Castor - 21 févr. 2015 à 02:19
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mars 2015 à 14:42
Bonjour,
La numérotation des pages est correcte jusqu'à la page 27, puis ensuite plus du tout. Je n'arrive à rien.


A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 14:38
Bonjour
Pour démarrer, tu as choisi ce qui a de plus pire et prise de tête sur word :)) : les pages paires/impaires avec des sauts de section.

Le Ctrl+Maj+8, c'est pour afficher les marques de mise en forme et notamment les sauts de section dans ton cas : c'est le 8 du clavier, pas du pavé numérique. Sinon, par l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, cocher le ¶, c'est la même chose

Voici ton fichier converti en .docx pour le compresser que j'ai repris selon ce que j'ai compris
Dis si c'est bien ce que tu voulais et repère les sauts de section
- Section 1, 2 pages: page de garde + 1 page blanche au verso sans en-tête
- Section 2, 3 pages : page de garde répétée + les 2 sommaires
- Section 3 : 1 page blanche au verso sans en-tête pour démarrer le corps du document sur une nouvelle section page impaire
- Section 4 : page 7 à 45
Ici par contre, sur les 2 pages où il y avait des minuscules colonnes qui génèrent des sauts de section continu, j'ai converti les colonnes en tableaux sans bordures de 2 colonnes. Cela revient au même en visuel, on n'a plus besoin des sauts de section et c'est tout de suite plus simple pour éviter de forcer les numérotations. Tu as une section 4 toute simple qui se numérote d'un bloc de la page 7 à 45 , qui ne te posera plus de souci.
https://www.cjoint.com/?3BwoRXxJfQ6

N'hésite pas à revenir si j'avais mal compris ou si tu as des questions
Bon courage :)
Argitxu
4
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 févr. 2015 à 02:25
Bonjour,

Ce n'est pas très détaillé...
On peut supposer qu'après ta page 27 tu as un saut de section.
Pour commencer, travaille avec les marques de formatage affichées (Ctrl + Maj + 8).

Ainsi tu verras les sauts de section de ton document.
Il n'y a qu'un saut de section qui fait qu'on peut changer d'en-tête ou de pied de page en cours de document.

m@rina
2
Bonjour,
Je travaille bien avec les marques de formatage.
De la page 1 à 6 sans numéro de page c'est OK
Je commence la numérotation des pages à partir de la 7ème page.
Donc de 1 à 27 c'est OK
Je termine la page 27 par un saut de page.
Je termine la page 28 par un saut de page. Le n° de page passe à 2 jusqu'à 4 qui devrait être la page 30
Cette page 30 comporte 1 saut de section continu
texte sur 2 colonnes
1 saut de colonne
1 saut de section fin de colonne 2
je reviens en une colonne
une ligne de texte
un saut de section page suivante (impossible de mettre un saut de page sans déformer le document)
et je repart de nouveau page 1....
Je n'arrive pas à avoir la continuité des numéros de page de la page 28 à la page 44 (la dernière)
En vous remerciant
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 11:36
Bonjour

pages 27 et 28, avec un saut de page, c'est impossible que la numérotation change. Il doit y avoir un saut de section en toute fin d'un paragraphe que tu ne vois pas, cela arrive en fonction de la mise en forme. Il y a peut-être aussi un problème à la page 30 quand tu dis " impossible de mettre un saut de page sans déformer le document"

Déjà, vérifie le nombre de sections dans le document en passant par l'en-tête :
- Double clique sur l'en-tête de la 1ère page pour avoir en-tête section 1
- Onglet Navigation : clique sur `suivante' pour passer à la section suivante. Normalement, tu passeras à la section 2 page 7 avec "lier au précédent" qui est désactivé
- A nouveau sur `Suivante' pour passer à la section 3 et ainsi de suite : à partir de là, sur chaque section que tu rencontreras "lier au précédent" doit être activé pour que la numérotation soit à la suite de la section précédente.

Cela permettra de détecter s'il y a un saut de section de trop qui pollue la numérotation
Et tu nous dis

Argitxu
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 févr. 2015 à 12:58
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Argitxu, tu peux passer en mode Brouillon ce qui permet de bien voir clairement les différents sauts.

m@rina
0
jh 15 ans Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 10
21 févr. 2015 à 15:01
Bonjour,
argixu, J'ai fait comme indiqué et les sections ne se suivent pas.

Je pense que je vais devoir me retaper tout le document.

m@rina, je n'ai pas de mode brouillon mais seulement Normal, Page et Plan.

Merci de votre aide.
0
"les sections ne se suivent pas" : qu'est ce que tu veux dire ?
Le mode Normal correspond au mode brouillon

Argitxu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jh 15 ans Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 10
21 févr. 2015 à 16:11
je passe de section 3 page 9 à section 4 page 28
je crois que c'est parce que j'ai inséré des pages/chapitres à différents endroits du document.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 févr. 2015 à 16:37
Tu n'as pas à "te retaper" tout le document !! :) Sûrement pas...
Si tu veux nous le montrer pour le corriger, tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
et nous donner le lien.

m@rina
0
Il ne passe pas trop gros 9,5 Mo
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 févr. 2015 à 17:35
Tu peux le réduire. Pour ce poids là, il y a forcément des images. Retire quelques images, et le poids devrait aller.

m@ina
0
Pour accéder au fichier cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants.
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/sh3sh84m
Utilisateur : 2urymauh
Mot de passe : 4sc1i3nf
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 21:59
Ton fichier n'a rien à voir avec ce que tu as décrit en numérotation des pages et en sections où tu annonces tout au plus 3 sections alors qu'il y en a 14 !
Ce n'est que perte de temps pour tout le monde !

Affiche comme dis plus haut les marques de mise en forme avec Ctrl+Maj+8 et tu verras tous les sauts de section et sauts de pages associés inutiles
Page 1 : 1 saut de section continu inutile plus 1 saut de page en fin de page
Page 2 blanche : 1 saut de section continu + 1 saut de section page suivante en fin de page
Page 5 : 3 sauts de sections continus en fin de page

Avant de continuer confirme :
- Veux-tu une numérotation page paire/impaire ? parce que tu as des numéros de page gauche/droite alors qu'aucune mise en page paire et impaire est définie.
- veux-tu la 2e page blanche sans en-tête ?
- confirmer que la numérotation doit commencer à la page 7 après le sommaire. A partir de quel numéro : 1 ou 7 ? Parce que sur ton doc, elle commence à la 3e page
- et à partir de la page 7 en continu jusqu'à la fin

Argitxu
0
Bonjour argixu,
je suis désolé vraiment car je n'avais indiqué que le début du document.
Ctrl+Maj+8 ne donne rien est tu sur de cette combinaison de touche ?

je n'ai pas beaucoup de connaissance et j'essaie d'apprendre comme je peux sur l'ordi de mon papy.

ce que je voudrai obtenir c'est un verso blanc pour les pages 2 et 6
des numéros de page à partir de la page 7 jusqu'à la fin du document numérotée de 1 à 45 les numéros étant à l'extérieur de la page.

si tu arrive à faire comme je le voudrais, accepterais-tu de me dire comment tu as fais pour que je comprenne et évite de recommencer le même gâchis. car j'aimerai apprendre.


je te remercie de m'aider.
je reviendrai demain après-midi.
0
Bonjour argixu,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier;
Certainement parce que je n'ai que MS 2003
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 16:06
Oui, je l'ai converti en .docx des versions récentes de word qui compressent les fichiers, pensant que c'est que tu avais
A partir de 2003, pour ouvrir une version .docx il faut télécharger le module de compatibilité mis à disposition gratuitement par Microsoft
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Bien lire l'instruction d'installation, il faut bien avoir toutes les mises à jour

Sinon, le voici en .doc sur le site que tu as utilisé
https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download

Argitxu
0
argixu, je ne sais comment te remercier, c'est génial exactement ce que j'aurai aimé faire, mais bon ça viendra.
merci aussi à m@rina
je vais regarder en essayant de retenir le mode des sauts utilisé.
bon dimanche à vous deux et ceux qui nous liront.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 20:41
Contente que ça te convienne :)
Tu peux le reproduire à partir de ton document en supprimant les sauts de section inutiles et en recommençant la numérotation. Là où tu butes, reviens

Les sauts de section que tu auras repérés sur les 6 premières pages sont juste pour jongler avec l'en-tête de page que tu ne veux pas sur les pages 2 et 6. Pour cela, il faut désactiver "lier au précédent" dans l'en-tête-pied de page.
Même logique pour la numérotation en pied de page à démarrer page 7
Ensuite, on aurait pu garder les sauts de section continu page 24 et 36 (de mémoire). Pour la numérotation qui s'interrompait, il aurait fallu forcer le numéro dans Insertion / Numéro de page / à partir de... et indiquer le numéro. Complication inutile puisqu'un petit tableau fait le même effet et permet d'avoir une numérotation continue sans intervenir.

Un tuto de la faqword bien détaillé pour te guider dans les mises en page différentes
http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2000-2003/96
Bonne semaine :)
Argitxu
0
argixu,

si j'ai bien compris tu as inséré un tableau ce qui évite les sauts de section automatique de word.
j'ai bien compris aussi que les sauts de section n'était utiles qu'au début afin de ne pas mettre l'image de l'en-tête sur la page blanche.

Je te remercie encore et je vais voir la tête de papy lors de son retour d'hosto mardi en voyant son doc fini. Cela faisait près de 3 semaines qu'il était dessus à ronchonner, il va croire que c'est moi qui l'ai fait, mais je lui dirai la vérité.

Merci encore pour ce cours magistral que vous m'avez donné.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 22:57
Maintenant que tu as compris la logique, il faut le refaire sur ton fichier avec les manips indiquées et en t'aidant du tuto. Encore une fois, même si tu butes sur quelques points, n'hésite pas, reviens, on te guidera. Mais tu vas y arriver !... rien que pour dire à ton papy que c'est toi qui l'a fait !! et pourquoi pas, lui montrer comment faire :) Il appréciera encore plus ta si bienveillante attention pendant son absence :)
Bonne nuit
A bientôt. Promis ?
Argitxu
0
Bonjour,
Je venais vous dire que j'avais réussi à refaire le document pareil a celui que vous m'avez envoyé, mais vous m'avez devancé.
Merci beaucoup à vous argixu et m@rina dont j'ai noté le lien.
Quand au lien pour le module de compatibilité, je préfère laisser papy décider.
Je vous remercie encore tous les deux pour votre gentillesse et vos conseils;
Je vous souhaite une bonne journée à +
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
23 févr. 2015 à 13:43
Merci pour ton retour, et ça fait plaisir de voir que tu avances ! ;)
Bon courage pour la suite.
m@rina
0
Merci m@rina,
ce que je n'ai pas compris c'est comment les pages se décalent sur la droite pages impairs, sur la gauche pages paires.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
23 févr. 2015 à 17:53
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Marges, tu verras qu'Argitxu a mis une valeur pour la reliure de 1,2 cm. Voilà pourquoi la marge gauche des pages impaires et la marge droite des pages paires est plus grande.

C'est surtout utile si tu fais du recto-verso.
Est ce que ça répond à ta question ?

m@rina
0
Tour fait m@rina, je te remercie beaucoup et te souhaite une bonne soirée.
0
vieuxmonsieur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
28 févr. 2015 à 23:47
Bonjour a m@rina et argixu sans oublier mon jh 15 ans,
Il m'a bien eu sous toutes les coutures lorsqu'il m'a dit qu'il avait fini le document sur lequel je peinais depuis au moins trois semaines.
Le travail est vraiment remarquable, je ne pouvais que le féliciter et je le fis lui accordant une substantielle récompense de 200 € qu'il n'était pas fier du tout de prendre malgré mes insistances.
Me déclarant brusquement qu'il s'était fait aidé par votre forum et plus précisément par m@rina et argixu.
Permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour avoir guidé mon petit fils qui, pourtant se défend très bien. Mieux que moi ca ne fait aucun doute à ce sujet. Alors j'ai vraiment insisté en l'emmenant à la caisse d'épargne lui ouvrir un livret à son nom et en le créditant de 500€ (200€ pour la peine qu'il s'est donné + 300€ pour sa franchise.
Encore une fois, je vous adresse toutes es félicitations et vous remercie de tout coeur.
0
Utilisateur anonyme > vieuxmonsieur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
1 mars 2015 à 00:21
Bonsoir Monsieur,

Nous avions beaucoup apprécié la gentillesse et le très bon esprit de JH 15 ans la semaine dernière et je suis encore plus touchée par vos remerciements ce soir.
Le mérite revient entièrement à votre petit-fils qui a fait preuve d'une très bonne volonté dont je me réjouis qu'elle ait été récompensée ! :)

N'hésitez pas à revenir en cas de besoin, ce sera un vrai plaisir pour nous.
Bonne fin de soirée
Argitxu
0
Vieuxmonsieur
1 mars 2015 à 00:53
argixu, Merci de votre petit mot qui me touche au plus profond.
Voir des personnes qui se donne pour aider les autres, dont je fais moi-même parti est toujours un véritable plaisir.
Pendant 4 ans, j'ai aidé ms voisins à faire leur intérieur des maisons qu'ils avaient achetées et aujourd'hui après un quadruple pontage et un avc avec double hospitalisation, ce sont eux qui viennent faire mon intérieur.
Vraiment cela réchauffe le coeur.
Il est écrit : Jette ton pain à la surface des eaux, avec le temps tu le retrouveras. C'est une complète vérité.
Encore une fois merci à vous et bon dimanche.
Au plaisir.
Jean
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2015 à 14:42
Bonjour,

J'adhère totalement à la réponse d'Argitxu, et suis également ravie que notre aide (et surtout celle d'Argitxu) ait fait des heureux !
Je vous souhaite une bonne continuité à tous les deux. A bientôt peut-être sur CCM ! ;)
0