Configuration Fog en boutique

Fermé
Dav61 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 20 févr. 2015 à 23:47
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 21 févr. 2015 à 23:52
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je souhaiterais installer un serveur Fog sous Ubuntu dans la boutique d'informatique d'un ami. Je me retrouve face a deux grosse problematique :
_D'une je n'y connais pas grand chose en reseau et je connais peu linux
_De deux, je ne sais pas comment "architecturer" mon reseau.
Actuellement, nous avons un routeur D-link, qui nous fait le DHCP pour toute la boutique (FAI Orange). sur ce routeur est donc branché le TPE et les deux pc coté magasin sur un switch, le pc atelier, et un switch 5 port où nous branchons les pc clients et machine en prepa vente; soit trois port du D-link utilisé.
Dans mon idée, je voudrais que le routeur actuel continus de s'occuper du switch magasin, des postes branché en wifi, et du pc bureau, mais je voudrais mettre un pc sous linux avec un serveur fog, sur lequel je brancherais le switch 5ports pc clients, afin que le fog fasse le DHCP sur cette partie là, et que je puisse faire mon déploiement d'image sur les pc y étant lié par le switch via boot pxe.
Cela est-il possible ? si oui, comment je dois configurer mon Fog pour qu'il fasse le DHCP de ce qui est brancher sur lui ?

Merci a tous !
Dav.

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
21 févr. 2015 à 09:59
Salut,

comment je dois configurer mon Fog pour qu'il fasse le DHCP de ce qui est brancher sur lui ?
Dans cette configuration là, il te faudra passer par 2 réseaux distincts (ou 2 sous réseaux du moins) et router tes 2 réseaux s'ils doivent communiquer.