Reinstallation d un win sur pc portable

Fermé
38christel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 21:43
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 21 févr. 2015 à 01:26
bonjour a tous :) .j aurai besoin que quelqu un éclaire ma lanterne car je pense que je suis totalement depassée.mon fils a un pc portable de marque packard bell i3 sous le bien évidemment WIN8 mon fils a voulu le reinitialiser mais sans faire de sauvegarde ce qui a donné un plantage phénoménale .ecran bleu impossible de faire quoi que ce soit.j ai donc acheter un dvd win 8.1 et fait un boot sur le dvd avec win dedans .je me suis retrouvée avec plusieurs partitions4 ou 5 un truc de dingue HA il est bien loin le 98 et le c format.donc j essai de formater tout ça et commence a réinstaller le8 .copie des fichiers ok et preparation des fichiers pour l installation rien il reste sur ce truc sans rien faire donc encore un plantage.ma question peut on réinstaller un win 8 acheter sur un pc portable preinstaller ou peut etre acheter un nouveau disque D sans partitions bizarres et installer par la suite les pilotes du pad et tout le tintouin .merci de me lire et peut être de me repondre. :)
A voir également:

1 réponse

angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 19
21 févr. 2015 à 01:26
Les partitions sont propres a ton disque DUR et non aux disque d'installation.
Je te propose ces manipulations suivante pour résoudre ton problème:

1) Choisir précisement le wiondows que tu veux installer (Windows Vista/7/8/8.1/ etc... Home Familial/Professionnal/Starter/etc.., en 32bits ou 64 bits)

2)Une fois trouvé, va cherches l'IMAGE Disque de la version de Windows sur le site de Microsoft (ou sur CCM si non disponible sur le site de Microsoft) et télécharges la. Si tu sais déjà comment installer graver une image disque sur un DVD ou la mettre sur une clé bootable pour économiser un DVD, passe à l'étape '5'.

3) Si ton PC en panne dispose d'un lecteur CD ROM :
Utilises un graveur d'image disque (Exemple Free iso Burner) pour graver sur un DVD/R (4.7Go) l'image disque téléchargée à l'étape '2'.
Je te conseille de graver avec la plus petite vitesse pour éviter les erreurs de gravure qui viendront perturber l'installation.
Maintenant ignores l'étape '4' et passes à l'étape '5'

4) Si tu n'as pas de lecteur CD sur ton PC en panne, Télécharges un logiciel permettant de transformer une clé USB en Clé bootable (Exemple : ISO TO USB).
Pour cela, il faut que la clé usb ai une capacité de 4Go au moins.
Fais une copie des fichiers de ta clé car tu peux les perdre en la rendant bootable.
Lances le logiciel et Choisis comme périphérique ta clé USB et comme fichier (ISO file) l'image disque téléchargée à l'étape '2'

5) Démarres ton PC en panne et vas dans le BIOS (au démarrage, tu auras un écran indiquant "Menu BIOS" ou autre chose. Une fois que tu as appris la touche pour y accéder (en générale c'est la touche 'F2'), redémarre le PC avec CTRL+ALT+SUPPR.
PENDANT le démarrage du PC, Appuies plusieurs fois sur la touche pour aller dans le menu BIOS.

6) Une fois dans le menu bios, va dans le menu Boot(Démarrage) et fait en sorte de mettre en priorité 1 le support sur lequel tu as mis l'image disque (CD-ROM si tu es passé par l'étape '3'/ USB si étape '4')
Sauvegarde les changements et quittes le menu BIOS.

7) Insères le support sur ton PC en panne, (DVD dans le lecteur/Clé bootable dans un port USB) et refait un CTRL+ALT+SUPPR pour relancer. Soit le PC va démarrer sur le support directement, soit il va dire d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le support, si c'est le cas, appuies sur une touche quelconque.

8) Suis les instructions affichées à l'écran et réinstalles ton Windows.
Quand tu auras la page avec les partitions, affiches les options avancées et supprimes toutes les partitions visibles.
Quand tu aura seulement une ligne avec Espace non allouer :
crées une nouvelle partition NTFS en prenant la moitié de la mémoire disponible et appelle la SYSTÈME et valide.
Crées en une autre avec la mémoire qui reste et appelles la DONNÉES PERSO (ce que tu veux).
Normalement, tu aura 2 ligne dans les partitions :
(partition0 et partition1 ou
partition1 et partition2)
Clique sur la partition SYSTÈME puis suivant

9) Suit les autres étapes affichées à l'écran et ensuite laisse Windows s'installer.

Au démarrage, tu auras 2 partitions :
C : SYSTÈME : Qui se remplira avec les programmes que tu installeras.
D : PERSO : Dans laquelle je te conseil de stocker tes données persos ou celle que tu ne veux pas perdre.

Si jamais Windows plante par la suite, réinstalle Windows DIRECTEMENT sur la partition SYSTÈME Sans supprimer les 2 existantes. Cela aura pour conséquence : une CONSERVATION de tout les fichiers stocker dans cette partitions.
0