P'tite question au sujet du routeur WiFi

WyZher Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis obligée de brancher un routeur wifi à une box ou un modem.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

La plupart des box offrent une connexion wifi.

Par contre un modem lui ne fait que transformer la connexion adsl en Ethernet, et pour avoir plusieurs pc de connectés il faut un routeur, et pour avoir le wifi, il faut un routeur wifi.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
WyZher Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaite je capte mal dans ma chambre puis je fais de la compétition donc je dois avoir une meilleure connection possible, je voudrais juste savoir si je peux brancher un routeur WiFi dans ma chambre.
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

pour brancher un routeur wifi, en fait un point d'acces wifi suffit, il faudrait que tu ais dans ta chambre un connexion ethernet fil qui y arrive.
0
WyZher Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma chambre est trop eloignée de la box
0

La connexion wifi dépend de la distance et des obstacles entre l'émetteur et le récepteur.

On peut essayer d'autres solutions que le wifi de la box, mais seul le test en réel pourra dire si ça fonctionne mieux.

- mettre un point d'accès wifi connecté à la box, s'il est meilleur que la box ..
- mettre un point d'accès au bout d'un cable ethernet le plus loin possible de la box en direction de ta chambre
- mettre un répéteur wifi à mi chemin entre la box et ta chambre, il capte le wifi de la box et le réémet
0

Enfaite je voudrais jouer par ethernet,j'ai deux questions...Est-ce que si je branche le routeur wifi à un point d'accès wifi sa marche ? Et si je branche le routeur à un répéteur wifi sa marchera ou pas ?
0

Je ne comprends pourquoi tu parles de routeur (sauf si c'est pour l'utiliser pour une fonction autre que routeur ;-) ?

Tu as quoi aujourd'hui, une box sur laquelle tu te connectes en wifi ?

Tu veux te connecter en ethernet, il faudrait alors faire un pont wifi. Mais si la connexion entre ta box et ton pc n'est pas terrible, le pont wifi aura la même "qualité".

voir : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/page1.htm
0

0

Donc ce serait pour connecter cet appareil à la box et l'utiliser en point d'accès wifi, et dans ta chambre tu te connectes en wifi

C'est la première des solutions que je proposai plus haut. L'avantage résidant dans le fait qu'il vante une émission wifi plus puissante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui voilà est ça je voudrais savoir si il y a des pertes de connexion ?
0

On revient toujours à : La connexion wifi dépend de la distance et des obstacles entre l'émetteur et le récepteur. Un mur de placo de 5 cm ce n'est pas la même chose qu'un mur en pierre de 60 cm d'épaisseur.

Cet appareil doit probablement être meilleur que le wifi de la box, mais seule la mise en situation peut répondre à ta question.
0

Je vais brancher la console en ethernet pas en Wi-Fi
0

Le R7000 se branche avec un cable derrière la box, pas dans ta chambre.
0

Alors qu'est-ce que je peux faire pour avoir une connection optimale (jeu en ligne)
0

Déjà as tu testé en étant connecté directement sur la box pour voir si c'est bon, car si le soucis vient de la connexion internet pas besoin d'aller plus loin.

La bonne solution, c'est le cable ethernet direct ou alors une habitation cablée réseau.

Après tu peux aussi voir le cpl, un boitier cpl derrière la box, un dans la chambre. Le cpl utilise le réseau electrique de l'habitation. Sa qualité dépend donc du réseau electrique.

Puis le pont wifi, mais c'est la moins bonne solution.

0

Enfaite j'ai une installation électrique assez vieille.. Puis vaut mieux pas acheter un câble ethernet de 20 mètres parce-qu'il y aura une perte de connexion
0

Non il n'y a pas de perte sur un cable ethernet de 20 m. L'ethernet doit ^tre constant jusqu'à 100 m
0