Débit descendant fluctué.
Max
-
Max -
Max -
Bonjour,
Je suis chez free depuis un peu plus d'un an maintenant. Cela fait un an que je reçois en moyenne 8mo/s en débit descendant ( info de speedtest ) seulement depuis quelques semaines je tourne aux environs de 0.70mo/s parfois 2. J'ai donc appelé free, deux fois, et à chaque fois ils me répondent que c'est due au fait que j'ai plusieurs appareils de connecter, seulement les appareils sont les mêmes depuis toujours. J'ai donc tenté de changer de canal wi-fi et là miracle, je retrouve une connexion correcte! pendant 10 minutes.. Elle rechute à chaque fois..
je n'arrive pas à déterminer d'pù vient le problème et le service de Free n'est pas très à l'écoute. Auriez vous une idée ? C'est assez handicapant pour regarder des vidéos, télécharger même parfois simplement pour utiliser skype..
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderai.
Cordialement,
Maxime
Je suis chez free depuis un peu plus d'un an maintenant. Cela fait un an que je reçois en moyenne 8mo/s en débit descendant ( info de speedtest ) seulement depuis quelques semaines je tourne aux environs de 0.70mo/s parfois 2. J'ai donc appelé free, deux fois, et à chaque fois ils me répondent que c'est due au fait que j'ai plusieurs appareils de connecter, seulement les appareils sont les mêmes depuis toujours. J'ai donc tenté de changer de canal wi-fi et là miracle, je retrouve une connexion correcte! pendant 10 minutes.. Elle rechute à chaque fois..
je n'arrive pas à déterminer d'pù vient le problème et le service de Free n'est pas très à l'écoute. Auriez vous une idée ? C'est assez handicapant pour regarder des vidéos, télécharger même parfois simplement pour utiliser skype..
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderai.
Cordialement,
Maxime
A voir également:
- Débit descendant fluctué.
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Whatsapp débit - Guide
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
Si tu as un smartphone, tu peux télécharger l'application Wifi Analyzer.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
Tu pourras choisir le meilleur canal dans ta box et le plus stable qui empêchera les soucis que tu as eue.
Personnellement je suis aussi chez SFR et ces dernières semaines ont été catastrophique au niveau du débit.
Si tu as un smartphone, tu peux télécharger l'application Wifi Analyzer.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
Tu pourras choisir le meilleur canal dans ta box et le plus stable qui empêchera les soucis que tu as eue.
Personnellement je suis aussi chez SFR et ces dernières semaines ont été catastrophique au niveau du débit.
Max
très bien j'essaye ! Merci beaucoup :)
Max
Par contre j'ai oublié de précisé je suis en Ethernet.. ça change quelque chose ?
Papounet17000
Messages postés
26458
Membre
Dernière intervention
9 317
Pour analyser le wifi et connaitre le meilleur canal, c'est par la box et non par le PC donc ça ne change strictement rien que tu sois connecté en Ethernet.