Chaîne Hifi, equipement compatible ?
Résolu/Fermé
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
20 févr. 2015 à 16:22
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 21 févr. 2015 à 01:25
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 21 févr. 2015 à 01:25
A voir également:
- Chaîne Hifi, equipement compatible ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Chaine l'equipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
20 févr. 2015 à 20:02
20 févr. 2015 à 20:02
Salut Lahoreh, ampli : 40W-8 ohms-entrée phono, enceintes 50w-8 Ohms, ca passera sans aucun problème.
Par contre pour la platine, tu te lance dans l'achat d'un truc qui s'apparente fort au premier... elle n'a de DJ que le pseudo tag sur le tapis.
Tu ferais mieux de te trouver une platine vintage de marque, sony, technics, pioneer, ...
Par contre pour la platine, tu te lance dans l'achat d'un truc qui s'apparente fort au premier... elle n'a de DJ que le pseudo tag sur le tapis.
Tu ferais mieux de te trouver une platine vintage de marque, sony, technics, pioneer, ...
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
20 févr. 2015 à 17:24
20 févr. 2015 à 17:24
Personne ?
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
20 févr. 2015 à 19:41
20 févr. 2015 à 19:41
Up :(
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
20 févr. 2015 à 20:15
20 févr. 2015 à 20:15
Ah mince... Donc c'est pas une bonne platine ? J'ai lu quelque avis et pourtant elle a l'air pas mal...
Après je m'y connais vraiment pas, mais je sais que la BigBen était vraiment catastrophique.
Qu'est ce qui va pas dans cette platine ? La cellule d'origine et celle qu'on peut monter dessus sont plutôt bonne non ? Enfin comparé à celle sur les platines encodeurs.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Après je m'y connais vraiment pas, mais je sais que la BigBen était vraiment catastrophique.
Qu'est ce qui va pas dans cette platine ? La cellule d'origine et celle qu'on peut monter dessus sont plutôt bonne non ? Enfin comparé à celle sur les platines encodeurs.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
20 févr. 2015 à 20:40
20 févr. 2015 à 20:40
Une Technics SL-D2 en occasion (mais en parfait état) serait mieux selon vous ?
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
Modifié par SurfAdCom le 20/02/2015 à 21:11
Modifié par SurfAdCom le 20/02/2015 à 21:11
Je pense que tu seras gagnant... après, ce n'est que mon avis, tu peux attendre d'autres commentaires.
Pour l'autre je ne peux pas juger de sa véritable qualité car trop peu d'infos techniques, mais ca fait gadget plastique, imitation (surtout le bras, 1 contrepoids et c'est tout) ou encore quand le distributeur veut faire passer une platine de salon (couvercle plexi, entrainement courroie, 4 kg,...) pour une platine DJ,... ça sent pas bon.
Pour l'autre je ne peux pas juger de sa véritable qualité car trop peu d'infos techniques, mais ca fait gadget plastique, imitation (surtout le bras, 1 contrepoids et c'est tout) ou encore quand le distributeur veut faire passer une platine de salon (couvercle plexi, entrainement courroie, 4 kg,...) pour une platine DJ,... ça sent pas bon.
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
20 févr. 2015 à 21:11
20 févr. 2015 à 21:11
Je te fais la bise, merci pour tes réponses, donc je vais prendre une Technics SL-D2, je la trouve super esthétiquement et apparement elle est plus que correct, et pour le coup bien vintage.
Merci encore.
Merci encore.
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 21/02/2015 à 01:08
Modifié par Mars Radio DNB le 21/02/2015 à 01:08
salut,
aucune des deux n'est bonne pour "Mixer". les platines vynil il faut prendre sans courroie,c'est super important.
essaye de scratcher mixer avec...
mixer j ai deja fait en 4 eme platine comme elle a un pitch plus lent plus rapide mais faut etre plus que un expert pour mixer avec ca..
car tu peut pas la toucher...
donc tu peut pas la caller alors si une que pro tu va y arriver en te concentrant comme un malade... mais c'est pas fait pour jouer avec.
et pour lancer le disque au début comme a courroie ca part pas dans les temps donc faut caler plus qu a l'arrach.
si tu veut mixer faut pas ca comme materiel, mais ca coute cher c'est direct pro...
moi j'ai des Technicks Mk2 elle ont plus de 20 ans et je joue encore tout le temps dessus.
à l'époque en franc ca couter 4000 francs...
la ca a augmenté je crois il on arréter la série mais y a d'autres modele...
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/medias/photos/#id:469910
c'est ca qu'il faut et pas moins apres ca se garde 2 vie c'est du costeau.
la tu scratch mix tout ce que fait un vrais dj.
http://mix-vinyl.com/platines-technics-sl-1200/
apres faut une bonne table de mixage et c'est tres cher aussi sauf celle que j'ai:
la zone 22 Hallen&Health y a quelques années j ai rien trouvé a moins de 800 euro de potable... ca coute tres cher et celle la est je l'ai eu neuve a 259 euro etj en suis super content...
trés bonne pré amplification et correcte pour l'entrée de game.
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/allen-heath/xone-22/
sinon moi j'ai pas d'amplie, j'ai acheter deux enceinte de monitoring de home studio pré amplifier a 140 watts RMS les PM2 (Mais je me suis laché j ai mis 590 euro et j avais les pm 0.5 mais la c'est limite trop les pm 2.0)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-2-mkII/
mais ca sert a rien autant ja i pas de voisin et je suis un malade de la musique a fond, et je tire allé 60% donc en enceinte si appart faut se limiiter au pm 0.1 ou pm 0.5 pour fostex. ce qui va de 30wat rms a 75 de tete mais vérifie....
mon frere a acheter mieux que fostex il est en appart il a moins puissant que moi. je peut lui demander elle sont super top.
pas besoin d amplie tu as sur les mienne boost sub mais tu peut meme pas mettre un caisson de basse tellement y en a deja j ai jamais mis +3db de sub...
je joue de la drum and bass pour te situé le genre de son mais c'est de trés bonne enceinte....
hesite pas si tu veut des conseil ou des photo du patos etc mais pour mixer y a que ca ou un controleur mp3 qui coutemoins cher mais en vinyl faut jeter toutes les platines a courroie....
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
aucune des deux n'est bonne pour "Mixer". les platines vynil il faut prendre sans courroie,c'est super important.
essaye de scratcher mixer avec...
mixer j ai deja fait en 4 eme platine comme elle a un pitch plus lent plus rapide mais faut etre plus que un expert pour mixer avec ca..
car tu peut pas la toucher...
donc tu peut pas la caller alors si une que pro tu va y arriver en te concentrant comme un malade... mais c'est pas fait pour jouer avec.
et pour lancer le disque au début comme a courroie ca part pas dans les temps donc faut caler plus qu a l'arrach.
si tu veut mixer faut pas ca comme materiel, mais ca coute cher c'est direct pro...
moi j'ai des Technicks Mk2 elle ont plus de 20 ans et je joue encore tout le temps dessus.
à l'époque en franc ca couter 4000 francs...
la ca a augmenté je crois il on arréter la série mais y a d'autres modele...
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/medias/photos/#id:469910
c'est ca qu'il faut et pas moins apres ca se garde 2 vie c'est du costeau.
la tu scratch mix tout ce que fait un vrais dj.
http://mix-vinyl.com/platines-technics-sl-1200/
apres faut une bonne table de mixage et c'est tres cher aussi sauf celle que j'ai:
la zone 22 Hallen&Health y a quelques années j ai rien trouvé a moins de 800 euro de potable... ca coute tres cher et celle la est je l'ai eu neuve a 259 euro etj en suis super content...
trés bonne pré amplification et correcte pour l'entrée de game.
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/allen-heath/xone-22/
sinon moi j'ai pas d'amplie, j'ai acheter deux enceinte de monitoring de home studio pré amplifier a 140 watts RMS les PM2 (Mais je me suis laché j ai mis 590 euro et j avais les pm 0.5 mais la c'est limite trop les pm 2.0)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-2-mkII/
mais ca sert a rien autant ja i pas de voisin et je suis un malade de la musique a fond, et je tire allé 60% donc en enceinte si appart faut se limiiter au pm 0.1 ou pm 0.5 pour fostex. ce qui va de 30wat rms a 75 de tete mais vérifie....
mon frere a acheter mieux que fostex il est en appart il a moins puissant que moi. je peut lui demander elle sont super top.
pas besoin d amplie tu as sur les mienne boost sub mais tu peut meme pas mettre un caisson de basse tellement y en a deja j ai jamais mis +3db de sub...
je joue de la drum and bass pour te situé le genre de son mais c'est de trés bonne enceinte....
hesite pas si tu veut des conseil ou des photo du patos etc mais pour mixer y a que ca ou un controleur mp3 qui coutemoins cher mais en vinyl faut jeter toutes les platines a courroie....
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 21/02/2015 à 00:59
Modifié par Mars Radio DNB le 21/02/2015 à 00:59
tiens beh google deux bons mot et regarde il a l air bien celui la de tuto:
https://www.musik-produktiv.fr/platines-dj/
https://www.musik-produktiv.fr/platines-dj/
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
21 févr. 2015 à 01:00
en vinyl faut l entreinement direct c'est ce que je chercher a t expliquer....
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse, mais c'est pas pour mixer au contraire c'est pour un usage normal !
Je ne souhaite pas scratcher ou autre avec, juste poser mon 33t dessus et de le lire sans aucun problème.
Mais je trouve les platine de ce genre, avec le bras en S et tout ce qui s'en suit magnifique.
--
Je ne souhaite pas scratcher ou autre avec, juste poser mon 33t dessus et de le lire sans aucun problème.
Mais je trouve les platine de ce genre, avec le bras en S et tout ce qui s'en suit magnifique.
--
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
21 févr. 2015 à 01:15
21 févr. 2015 à 01:15
ok excuse moi alors oui c'est vraiment de mixer et scratcher que tu peut pas enfin y en a qui on commencé comme ca lol, moi aussi mais c'est infernal lol.
si tu as le coup de coeur pour le mix c'est obliger de mettre pas mal d'argent par contre pour ecoutter tes disque oui ca suffit largement meme les deux premiere...
si tu as le coup de coeur pour le mix c'est obliger de mettre pas mal d'argent par contre pour ecoutter tes disque oui ca suffit largement meme les deux premiere...
Lahoreh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
42
21 févr. 2015 à 01:19
21 févr. 2015 à 01:19
Un jour peut être ! C'est quelque chose qui m'attire pas mal depuis que je suis gamin. J'ai 18 ans tout rond maintenant.
Je fais que de la gratte, je considère le mix comme un instrument ahah.
J'étais fan de house, la bonne grosse house française de l'époque (Stardust, Demon, Daft Punk, Laurent Garnier..)
--
Je fais que de la gratte, je considère le mix comme un instrument ahah.
J'étais fan de house, la bonne grosse house française de l'époque (Stardust, Demon, Daft Punk, Laurent Garnier..)
--
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
21 févr. 2015 à 01:25
21 févr. 2015 à 01:25
beh dans ce cas la maintenant de nos jours faut viser les controleur mp3
car ca coute vraiment moins cher.
les platines vinyls c'est trop cher de nos jours et apres il te faut le serato scratch live pour jouer tes propore mp3 sur vinyl et ca coute aussi tres cher...
donc le mieux c'est controleur mp3 + serato scratch live et la tu peut commencer avec un petit budget.
car ca coute vraiment moins cher.
les platines vinyls c'est trop cher de nos jours et apres il te faut le serato scratch live pour jouer tes propore mp3 sur vinyl et ca coute aussi tres cher...
donc le mieux c'est controleur mp3 + serato scratch live et la tu peut commencer avec un petit budget.