Problème avec Java7 pour minecraft

Li_tchii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Cela va bientôt faire 2 ans que je joue à Minecraft ascentia, et j'ai depuis quelques mois un problème récurrent : quand je lance le launcher et que je clique sur play, un message d'erreur apparaît pour me dire de vérifier si j'ai bien installé java7. J'ai actuellement la dernière version de java ( la 8 ) donc quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour...
Essayez de réinstaller Java 7
1
Li_tchii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait à mainte reprise déjà et ça ne marche pas ! Je suis sous Windows 7 en 32 bits si ça peut aider...
0
luckydu43 Messages postés 4254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055

Bonjour,
La JRE 1.7.0 est différente de la 1.8.0 et donc, il arrive que des commandes de la 1.8.0 ne soient pas rétrocompatibles.
Pour cela :
Installez la JRE 1.7.0 sur votre ordinateur.
Allez dans : Ordinateur, propriétés système, paramètres système avancés, Variables d'environnement.
Localisez la variable JAVA_HOME.
Remplacer la partie 1.8.0.... par le numéro de version de Java 7 (1.7.0....)
Si vous n'avez pas de variable JAVA_HOME, créez la, elle doit contenir :
[Lecteur:] \ [Chemin du dossier Java] \ [numero de version complet]
La variable PATH doit contenir %JAVA_HOME%\bin

En espérant avoir été clair,
Bonne continuation ;-)
1
luckydu43 Messages postés 4254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055

C'est le disque ( C: , D: ...) ;-)
0
Li_tchii Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! :)
0

Ca marche ?! Minecraft arrive à se lancer ?
0