Ouverture systématique onglet non désiré en + du portail orange

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 20 févr. 2015 à 11:27
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 avril 2015 à 18:22
Bonjour,
Encouragé par l'aide que vient de m'apporter CCM dans un autre forum, je viens une fois encore solliciter voter aide.
Lorsque je lance Firefox, l'écran d'accueil (Portail Orange) s'ouvre normalement mais simultanément un autre écran de titre "MSN France, Outlook, Skype, Hotmail, Messenger" s'impose systématiquement.
Ce n'est pas crucial mais j'ai cherché à trouver ce titre en recherche approfondie... sans sucés ; il me semble intéressant de trouver comment supprimer ce parasite.
Merci de votre aide.
RJL5220
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 962
20 févr. 2015 à 11:41
Bonjour,
Avant d'aller dans les paramètres de Firefox, je vous conseille de faire une analyse complète avec votre antivirus.
Une fois ceci fait, une analyse complète avec l'outil Malwarebytes antiMalwares : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr
Bonne journée
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
27 févr. 2015 à 11:26
Bonjour luckydu43,

J'ai répondu il y a quelques jours à ton intervention et t'en remercie. Pour autant, je constate que ma réponse n'est pas là (nouvelle maladresse sans doute de ma part) !
En bref, j'avais fait la recherche virale préconisée puis une seconde avec un outil Microsoft ; les 2 recherches ont été négatives et je reste toujours avec mon second onglet "MSN France, Outlook, Skype, Hotmail, Messenger" ouvert systématiquement à chaque lancement Internet Firefox.

Merci de m'avoir fait éliminer cette piste Virus et merci aussi à ceux qui ont une idée sur la solution à proposer pour résoudre ce problème.
RJL5227
0
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 962
3 avril 2015 à 18:22
Bonjour rjl,
Déterrement de sujet après plus d'un mois sans réponses ;-)
Je viens d'installer Firefox sur mon ordinateur (il était en réparation auparavant, il m'a été impossible de le faire avant son retour) ; ceci pour reproduire VOTRE problème sur MON ordi, afin de rendre ma réponse pertinente.
En effet, je ne connais pas les réponses par coeur ;-)

Le problème est peut-être dû à la configuration de Firefox.
Il est en effet possible de choisir, au lancement de Firefox, un DOSSIER contenant les différentes pages de démarrage.
Pour empêcher cela, allez dans Options, Restaurer la configuration par défaut, puis tapez l'URL de la page d'accueil.
Dans le menu déroulant "Au démarrage de Firefox : ", Choisissez "Afficher ma page d'accueil".
Normalement, le problème ne devrait plus se créer ;-)

En espérant ma réponse pas trop tardive :-)
0