Arnaque le bon coin

Résolu
shaigan1313 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazabel64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je créer cette discussion pour informer d'une arnaque sur le bon coin. En effet, la méthode est connue mais on peut toujours se faire avoir. On reçoit un mail (sans fautes!) d'une personne qui parait très intéressé par votre produit, demande de payer par paypal et désire un colissimo, tout ça pour une sécurité mutuelle. Cela semble presque rassurant, donc on envoit son adresse paypal, le montant et son nom, puis là on reçoit un mail de confirmation Paypal. C'est un faux mail qui dit que la somme est en attente et qu'il faut renseigner le numéro de colis... Puis il n'y a aucun lien pour le service Paypal. On reçoit ensuite d'autres mails qui demandent de se rendre dans un tabac ou super marché et d'acheter des coupons de rechargement PCS. Là ça commence à puer l'arnaque. Mieux vaut ne rien avoir envoyer avant ces mails...

Les infos:

Nom: Vincenne
Prénoms: Sandrine
Pays: FRANCE
Rue: 4CHAUSSEE DU VOULDY
Code Postal: 10000

Une certaine : sandrinevincenne@gmail.com

Et un certain service paypal : servicepayppal46@gmail.com

J'ai déjà trouvé la même adresse postale sur d'autres forums mais pas le même nom. Je pense qu'il faut ne pas hésiter à prévenir sur le net pour qu'en une simple recherche sur google on puisse tomber sur des discussions comme celle là.

Attention à vous. Et bons achats/ventes tout de même ! :)

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Il ne devrait même pas y avoir de recherche sur le net, tellement l'arnaque est évidente. Paypal n'aura JAMAIS une adresse en gmail!
3
shaigan1313 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, mais malheureusement tout le monde ne réagira pas comme toi :/. Mieux vaut prévenir que guérir.
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Dans ce genre d'arnaque, sans avoir de connaissance particulière en adresse email, il y a un truc très simple. Toujours vérifier directement sur son compte Paypal (en utilisant ses propres liens, et pas ceux des mails qu'on a reçu). Tant qu'il n'y a rien là c'est qu'il n'y a pas de paiement.
0
Helias

Bonjour
Sandra.lafrande@gmail,com" vient d'essayer de m'arnaquer avec le même modus operandi que celui décrit ci-dessus. Meme nom et même adresse !
Merci !
0
aude

bonjour, j' ai subbit la meme arnaque la semaine derniere, j 'ai mené mon enquete, plusieurs personne ont eu affaire au même escroc, du moin pseudo :
Nom: FAVRE
Adresse mail: ***@***
adresse: 23 avenue du 11 novembre 1918
69110 sainte foy les lyon

soyez vigilant
0
Thhyna > aude

ce nom et cette adresse ont sans doute été usurpées
alors merci de ne pas les divulguer, vous risquez une plainte en diffamation si la vraie personne tombe dessus
0
Flore63009 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse à une annonce sur le bon coin....j'ai eu un gros doute d'arnaque et en vous lisant ...c'est sur ...
La personne acheteuse me dit : qu'elle travaille beaucoup qu'elle me paiera via PayPal que je lui envoie au 23 av 11 novembre 1918 69110 Sainte Foy Lès Lyon..... donc même personne cette fois elle s'appelle Betty!!!!!

Par contre je dis à certains, très facile de se faire arnaquer elle me parle de payer via Paypal mais ne me donne pas encore une adresse paypal.
J'ai tapé sur google l'adresse et je tombe sur votre forum.
Merci
1
thki Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Suite à une réponse d'une annonce sur le bon coin, l'acheteuse, qui a beaucoup de travail, habite aussi au 23 av 11 novembre 1918 69110 Sainte Foy Lès Lyon mais elle s'appelle Angélique...et elle veut payer par paypal...
0
Cam

C'est elle ! J'ai lâ meme ... Je vais les faire flipper pour m'amuser un peu je pense . Il faudrait tracer leur adresse ip
0
Le boulanger > thki Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi aussi le même prénom et les mêmes propos,merci internet
0
lolo62

Même chose pour ma part aujourd'hui, moi elle s'appelle Simone Bertrand voici son mail: " Re,

Merci d'avoir répondu aussi vite , je suis d'accord pour l'achat de votre blouson. Je vais donc acheter le bien via PayPal . J'opte pour un envoi en Chronopost ou Colissimo ( recommandé ) et les frais d'envoi à mes frais car je suis très occupée par le travail .
Je me permet avec mes moyens vous faire un rajout de 15 Euros pour que vous me réserviez le bien . J'habite plus précisément à 23 av 11 Novembre 1918 , 69110 Sainte Foy lès Lyon , vous pouvez maintenant me réserver le bien et supprimer votre annonce .

Cordialement
S.Bertrand"

Adresse mail de Simone: ***@***
0
alineoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meme arnaque via l'adresse : servicepayppal46@gmail.com .
Profil : Melanie Bouvier <melaniebouvier87@outlook.fr>
0
zazabel64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je viens de subir la même arnaque de "Florence Lafart au 5 rue du Pont 25350 Mandeure". Voici le type de mail que l'on reçoitl :

"J'ai effectué votre virement comme convenu Vous devez voir reçu le mail de confirmation du service Paypal
veuillez prendre connaissance de votre mail ou courrier indésirable
et tenez moi informé si vous avez bien reçu le mail de confirmation du service,
pour l'envoi voici mon adresse:

Nom: Lafart
Prénoms: Florence
Pays: FRANCE

5 Rue du Pont
Code Postal: 25350

veuillez me tenir informer après l envois du colis"

C'est le faux mail de Paypal reçu ensuite qui m'a alertée et leur adresse servicepayppal46@gmail.com.
Surtout ne pas cliquer sur les liens contenus dans ces mails car il peut s'agir d'un phisching!
J'ai envoyé hier soir la copie de nos échanges au service Paypal à spoof@paypal.fr pour qu'il me confirme cela.
1er indice, cette Florence Lafart n'existe pas sur les pages blanches de l'annuaire et en ne tapant que l'adresse sur google, on tombe sur un Bureau de Tabac.
J'attends la réponse du service Paypal à présent. J'espère juste à présent que mon identité ne sera pas exploitée par ces gens malhonnêtes.
0