Switch disque C avec E

Fermé
Kraziy - 20 févr. 2015 à 01:51
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 févr. 2015 à 11:16
Bonsoir,

Je vous expose mon problème. Souhaitant enlever le démarrage sécurisé de mon Windows 8.1 (secure boot) pour pouvoir installer un logiciel nécessitant de l'enlever, j'ai essayé d'accéder au BIOS. J'ai regardé divers tutos et ils ont indiqué qu'il fallait appuyer lors du redémarrage sur soit la touche F1, soit la touche F2, F12 ou Echap. Comme je ne savais pas c'était lequel, lors de mon redémarrage j'ai appuyé sur les 4 plusieurs fois.... et surprise à mon démarrage déjà je n'étais pas sur le BIOS, et de plus mon disque SSD en :C est devenu le :E et mon HDD :E est redevenu le :C ! Je dis redevenu car à l'origine windows était installé sur mon disque dur HDD, et j'ai fait appel à un professionnel pour qu'il me réinstalle windows sur un SSD que j'ai acheté.

En gros, à cause de mes commandes, je crois que j'ai fait une sorte de back-up à mon ancienne "sauvegarde de windows" ou je ne sais pas. Car quand mon ordi s'est allumé et que j'ai ouvert Google Chrome, j'ai revu les onglets que je regardais AVANT d'avoir fait réinstaller mon windows.

Voilà, ma question est : Comment faire pour pouvoir retrouver mon PC avec windows installé sur mon SSD ? (Mes raisons sont que mon pc est plus lent évidemment, et que je n'ai pas acheté un SSD pour rien...)

Merci beaucoup pour vos aides.

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 févr. 2015 à 11:16
Bonjour,

C'est vrai que la situation est bizarre et plusieurs questions se posent...
Il est difficile de bien comprendre le problème lorsqu'on n'est pas sur place.
Si j'ai bien compris, tu as juste appuyer sur plusieus boutons à la fois... Mais as-tu fait des manipulations dans le BIOS ou autrepart ?
Normalement il n'est pas possible de changer de telle manière l'emplacement du système.
Pourrais-tu uploader une capture d'écran de la Gestion des disques ? Pour y accéder appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X", ensuite choisir "gestion du disque".
Voici un article qui explique comment ajouter des images dans le fil de discussion : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Pourrais-tu aussi vérifier quel est le contenu de la partition C et de la partition E ?

A bientôt:)
0