Probleme de numerotation de page

court2000 Messages postés 2 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26136 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis sur word7. J'ai installer une numérotation automatique des pages de mon document, mais cette numérotation n'est pas continue. Elle s'arrête au bout de quelques pages et reprend à 1. Pourquoi ? Je voudrais que la numérotation soit continue pour tout mon document. C'est la première fois que ce phénomène se produit. J'ai du faire une mauvaise frappe mais laquelle ?
Merci pour votre aide pour me dépanner.
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Bonjour,
Regarde à la fin de la dernière page avec celle qui est de nouveau numérotée à 1 sur si tu n'as pas inséré un saut de section au lieu d'un saut de page. Si c'est le cas, il faut supprimer le saut de section.
0
court2000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide mais :
Comment voir si j'ai incorporé un saut de section ?
Comment supprimer un saut de section ?
Je ne me suis jamais servi de Word 2007 .....
Complément : cela m'est arrivé en déplaçant par copier/coller des grands paragraphes en fin de notice.
0
PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528 > court2000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je n'ai plus Word 2007 sur mon PC mais Word 2010 alors je ne peux te dire exactement où il faut cliquer mais voici comment trouver :
Tu as quelque part dans les menus la commande "Afficher tout" représentée par un petit symbole de paragraphe (un P majuscule à l'envers, le rond du P tourné vers l'arrière) et deux barres verticales). Quand tu cliques sur cette commande, tous les caractères invisibles sont affichés, tels que les espaces représentés par un petit point, les fins de paragraphe par le petit symbole que je viens de décrire etc. Les saut de page "forcés" sont représentés par une ligne de petits points au milieu desquels est écrit "Saut de page". Un saut de section est représenté comme un saut de page sauf qu'est écrit "Saut de section (continu)" ou "Saut de section (page suivante)" , dans ce dernier cas en plus de changer de section on ajoute un saut de page. Une nouvelle section commence une nouvelle partie de ton document où justement on repart comme au début du document pour la configuration de tout un tas de paramètres tels que justement les numérotations de page. C'est pour cela que je pense que tu as du introduire un saut de section. Pour le supprimer, il suffit de positionner le curseur entre le saut de section et le caractère précédent et d'appuyer sur la touche "Suppr" de ton clavier.
Si tu veux des précisions plus à la mode de Microsoft, tu peux taper "Saut de section" dans l'aide de Winword.
Bonne journée
0
m@rina Messages postés 26136 Statut Contributeur

Attention ! on ne supprime pas un saut de section comme ça.
Il faut savoir qu'un saut de section contient toute la mise en page qui précède. Si on le supprime, on supprime cette mise en page.

Donc, si le saut de section sert à quelque chose... il faut simplement aller dans la boîte de dialogue Numérotation et choisir Numérotation continue à la place de Recommencer à 1.

m@rina
0