Quelle caméra dois je avoir ?

Fermé
alex - 19 févr. 2015 à 22:52
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 20 févr. 2015 à 11:31
Bonjour, a tous
Passionner par le cinema depuis longtemps je vais tenter un petit quelque chose en créant un court métrage pour YouTube (façon Studio Bagel pour ceux qui connaissent) Mais avant je voudrais me renseigner sur quoi acheter,
Quelle caméra serait convenable au format YouTube ?

Apparemment le Canon EOS 5D est très répandu chez les YouTubeur mais il est au dessus de mes moyen

A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
20 févr. 2015 à 00:38
Bonjour. Question "format youtube", tu as le choix vu que tu n'a que peu de contraintes :
Une résolution en 16:9 (idéalement, du 1920x1080px)
Et c'est tout.
Et pour filmer du 1080p, pas besoin d'acheter une camera dernier cri, la plupart des smartphones actuels le font soit dit en passant.
Là ou tu devras faire ton choix, c'est dans les capacités de l'appareil : qualité des capteurs, débits audio-vidéo des fichiers enregistrés, ... Après, je n'ai pas regardé les modèles d'appareils depuis 5 ans donc je ne peut décemment pas te conseiller sur lequel prendre. ^^

Aussi, pour faire quelque-chose de bonne qualité (comme studio bagel), il te faudra un attirail externe pour enregistrer le son (idéalement, un bon micro par personne qui prend la parole dans un plan, plus si les moyens sont là).
Et, encore pour faire de la qualité, il te faudra un bon logiciel de montage, voire aussi d'édition. Et, ça me fait mal de le dire, mais il n'existe actuellement pas de bons logiciels d'édition et de montage vidéo qui soient gratuit ou peu coûteux.

Bref. Au final, il peut être plus intéressant de commencer avec de petits moyens, surtout dans ton cas ou tu n'a visiblement pas l'expérience du matériel (et je suppose de tournage).
Si tu as la chance d'avoir un smartphone doté d'une camera qui filme en 16:9 (même en 720p, ça passe), tu peux te contenter de ça pour débuter et investir dans du matériel pour équilibrer (l'enregistrement audio des smartphones ou des caméscopes bas/milieu de gamme est merdique, c'est à combler). Commence petit. Si tu réussis, tu pourras peut-être gagner un peu d'argent, et donc économiser pour faire progressivement évoluer ton matos pour proposer du contenu de meilleure qualité. Et ça te laisse le temps de te familiariser avec le milieu, et de te faire de l'expérience. Ce qui aura un impact direct sur ton contenu également.
0
Je savais que les smartphone avait une bonne qualité mais je pensais pas qu'il pouvait faire du 720p.

Cela dis il y a un problème qui se pose, si je veux faire une scene avec deux personne qui se parle je vais être obliger d'utiliser deux camera, parce qu'avec une seul je vais devoir filmer deux monologue (et en faire un dialogue au montage) et c'est pas trés "joli"

Mais merci pour l'info quand même :)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
20 févr. 2015 à 11:31
C'est toi qui vois. Un montage bien fait ne laisse pas voir qu'un dialogue à champs opposé a été fait avec une-seule caméra. Sinon, tu peux aussi adapter ce que tu veux faire à ce que tu as.
0