Connecter une imprimante HP 3055A sans fil à deux ordinateurs

Fermé
vh88 - 19 févr. 2015 à 22:11
 vh88 - 24 févr. 2015 à 21:22
Bonjour,

Nous avons deux ordinateurs portables à la maison avec internet grâce à une live box orange et cela fonctionne sans fil.
Nous avons une imprimante HP 3055A qui fonctionne très bien mais il faut que chaque utilisateur, ma fille ou moi, la branche à son tour avec un fil à son ordinateur pour pouvoir imprimer.

Quand je l'avait achetée on m'avait dit qu'elle pouvait fonctionner sans fils et à l'époque je n'avais pas cherché car elle n'était branchée qu'à un seul ordi, mais maintenant que je voudrai l'utiliser avec les deux ordinateurs personne ne veut me dire comment faire car elle n'est plus sous garantie.

Je me permets de venir vers vous, afin de savoir si quelqu'un pourrait nous aider car c'est sûr promener une imprimante d'une chambre à l'autre ce n'est pas toujours facile et je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter une deuxième imprimante et ma fille en a besoin pour imprimer ces cours.

Je vous remercie beaucoup si vous pourriez m'expliquer les différentes manipulations à faire.

Bien cordialement.

3 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
24 févr. 2015 à 11:38
Bonjour
ci dessous un lien qui devrait résoudre votre problème :
https://support.hp.com/be-fr/product/HP-Deskjet-3050A-e-All-in-One-Printer-series---J6/4311836/model/5224265/
Bonne chance
JLV
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
24 févr. 2015 à 12:01
Bonjour, vous pouvez également télécharger le fichier pdf donné à cette adresse: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02853570.pdf

Ensuite, suivez les instructions données page 36 pour parametrer le wifi.
0
Bonsoir,

Je vous remercie tous de vos précieux conseils c'est très très gentil de votre part.
Je vais suivre vos instructions demain après-midi et je vous donnerai des nouvelles.
Vos liens sont très intéressants je vous remercie bien vivement.
Véro
0