Tableau de statistiques avec plusieurs indicateurs

Fermé
Max - 19 févr. 2015 à 16:12
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 19 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,
_
J'ai un tableau de réservation d'un service de taxi à la demande dont vous trouverez un extrait simplifié ci-dessous. Je souhaite en tirer des indicateurs statistiques par commune de domicile. Dans l'exemple ci-dessous, les indicateurs seraient par commune le nombre de trajets "Aller", le nombre de trajets "Retour", le nombre de trajets pour les "Loisirs" et le nombre de trajets pour les "Courses".
_
Nom______Domicile___Sens___Raison
DUPONT__Rochefort___Aller___Loisirs
MARTIN___Saintes____Aller___Courses
BLAIN_____Royan____Aller____Loisirs
MARTIN___Saintes____Aller___Courses
MARTIN___Saintes___Retour__Courses
DUPONT__Rochefort___Aller___Courses
DUPONT__Rochefort__Retour__Courses
_
L'outil de Tableau Croisé Dynamique ne me permet pas d'obtenir ces quatre indicateurs en une seule fois. En effet, si je met les deux champs "Sens" et "Raison" en étiquettes de colonne, mes indicateurs deviennent imbriqués. J'obtiens alors par commune le nombre de trajets "Aller pour les Loisirs", le nombre de trajets "Aller pour les courses" etc...
_
Ce que je souhaiterai obtenir c'est ça :
__________Aller__Retour__Courses__Loisirs
Rochefort___2_____1_______2_______1
Royan______1_____0_______0_______1
Saintes_____2_____1_______3_______0
_
Existe t-il une fonction (une option du TCD ? Autre ?) qui m'éviterait de faire deux TCD, des tris et des copier/coller pour arriver au résultat ci-dessus ?
_
En espérant avoir été clair et concis, merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
19 févr. 2015 à 16:46
Bonjour

Une démo dans ce fichier avec fonction NB.SI.ENS ( )

https://www.cjoint.com/?3Btq5dYyC50
0