Arnaque location appartement

chris13be Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - Modifié par chris13be le 18/02/2015 à 15:42
 ashlyn - 23 mars 2015 à 23:37
Bonjour,

J'ai été victime d'une tentative d'escroquerie que je tiens à signaler à un maximum d'internautes...

Lien de sauvegarde de l'annonce généré grâce à la mémoire cache de google:

https://www.paruvendu.fr/immobilier/location/appartement/#showError404 rel='nofollow' target='_blank'>http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://www.paruvendu.fr/immobilier/location/appartement/#showError404

J'ai signalé cet arnaqueur sur le site de l'annonceur ParuVendu.

e-mail de l'arnaqueur: piouffdar2015@outlook.fr
Voici le mail frauduleux qui m'a alertée :

" Un R.D.V vous est proposé le Vendredi 20 Février à 18H au pieds de l'immeuble: 10 Rue Mansart, 75009 Paris.

Au cas où cette date vous conviendrait, nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

¤ Copie d'une pièce d'identité valide (CNI / Passeport);
¤ Copie du dernier avis d'imposition;
¤ Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel;
¤ Copie du dernier contrat de bail ou d'une attestation d'hébergement;
¤ Dépôt de garantie postale par Mandat Cash Urgent de 1400€.

Procédure d'établissement du dépôt de garantie postale par Mandat Cash Urgent:

Vous vous rendez dans un bureau de poste avec les 1400€ en espèce muni de votre pièce d'identité puis environ 20€ de frais et vous demandez simplement à effectuer un Mandat Cash Urgent à un proche ( pour éviter de vous faire surtaxer car les mandats destinés aux charges locatives comportent 10% de frais, soit 140€ alors que les mandats aux proches sont exonérés de taxes );
Après l'encaissement des fonds, le postier vous délivrera un récépissé comportant des références et sans lequel le bénéficiaire du mandat, ne peut retirer les fonds.

Une fois le mandat effectué, vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan) en prenant soin de cacher les références indispensables au retrait, pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.

Faire un Mandat Cash Urgent ne voudrait pas dire que vous payez sans visiter, car sans le récépissé délivré à la poste comportant les références, le bénéficiaire est incapable de retirer les fonds;

Le dossier complet plus le récépissé du Mandat Cash Urgent, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier ni le mandat mais vous repartirez à la poste afin de l'annuler et reprendre la totalité des fonds déposés.

Si ces conditions vous conviennent, voici l'ordre du dépôt de garantie par mandat cash urgent:

Nom: Mr LETICEE
Prénom: ANDY, ALLAN
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 1400€

Cordialement vôtre
Mr Leticee & Mlle Flandrina
06.40.43.64.70
(Joignable de 8H à 22H)
"

En espérant que ce post permette à d'autres personnes de ne pas en être victime.

Bonne journée,

Chris13be

2 réponses

Bonjour,
En effet, il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, j'ai reçu le mail similaire très suspect d'un certain Mr Andy Leticee. Les conditions de visite étant très louche, j'ai tout de suite compris la faille, mais je tiens à informer de nombreuses personnes concernant les arnaques d'appartement, elles sont nombreuses!!
Cordialement,
Julie
0
Pareil, hier...
0
Bonjour, j'ai eu la meme demande de la prt de "Mr et Mme Leticee"... C'est une ARNAQUE!
0
Idem, meme demande pour une adresse qui, après vérification, s'avere etre un fleuriste et non une maison, bravo.

C'est à chialer que des personnes vivent de ces arnaques impunément.
0