Différence entre AdwCleaner et CCleaner

Résolu
moncomptepointnet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la désinfection d'un PC d'un proche hier. J'ai remarqué qu'il avait CCleaner mais quand j'ai ouvert le programme, j'ai vu directement qu'il ne fait pas la même chôse que AdwCleaner. Pourtant tous deux se considèrent comme "Nettoyeur". En réalité, ce que je veux savoir c'est comment on appelle le type de programme : AdwCleaner (Débarasseur d'adwares, de clés et de registre qui ont un potentiel malveillant,...) et CCleaner (Supprimer les fichiers temporaires,...)?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

CCleaner nettoye les fichiers inutiles isolés etc.
AdwCleaner supprime les Adwares et programmes parasites qui ouvrent des publicités intempestives sur l'ordinateur.
19
moncomptepointnet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord mais comment s'appelle ce type de programme :

CCleaner est plus un optimiseur?
AdwCleaner est plus un débarasseur de parasites?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pour CCleaner, plus un programme pour supprimer quelques fichiers inutiles etc.
A passer une fois tous les mois/6 mois selon l'utilisation de l'ordinateur.
0
moncomptepointnet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok. Merci.
0

de rien =)
0