[reconfigurer ] changer la carte mère

Résolu/Fermé
clairette - 23 juin 2007 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2007 à 18:33
Bonjour,
Je viens de changer la carte mère de mon PC. Il démarre. Ensuite apparaît l'écran de choix antre "safe mode" "safe mode with command prompt" "start with last configugation" "start windows normally". Pour n'importe quel choix, j'arrive sur l'écran d'erreur:
"a problem has been detected and windows has been shut downto prevent damage to your computer.....remove any newly installed hard drives or hard drive controllers... Technical information: STOP:0x0000007B (0xF7BCA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Et là, tout est bloqué. Donc impossible de réinstaller windows, ni le pilote de la carte mère.
Quelqu'un qui s'y connaît peut-il me dire comment faire pour reconfigurer mon PC (dans les options Setup ou Boot Menu du démarrage peut-être?)
Ce serait super sympa.
Merci merci.

Clairette
A voir également:

9 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
23 juin 2007 à 23:25
Règle N°1 :
Quand on change la CM d'une config, il faut toujours réinstaller Windows!

Quand tu dis qu'il est impossible de réinstaller, tu as tout faux!
Il est seulement impossible d'acceder à Windows.
0
D'abord, merci pour me répondre aussi vite, c'est gentil.
Ensuite, comment je fais pour accéder à windows???
:D
J'ai bien véridier dans le setup que la priorité du boot était sur le lecteur de CD...
Tu as une idée?
Merci

Clairette
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
23 juin 2007 à 23:55
Si le CD de Windows est dans le lecteur et que celui-ci est configuré en premier au boot, Windows doit se lancer tout seul au démarrage!
Si c'est XP, il doit y avoir écrit au démarrage "Appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer" ou un truc dans ce genre.
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
23 juin 2007 à 23:59
peut étre ke c le driver de ta carte mére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 juin 2007 à 00:03
Du CD de drivers tu veux dire ?
0
ah, du nouveau. Je n'avais pas remis le cd du pilote d'installation de la carte mère depuis que j'avais configuré le lecteur en premier boot, hihihi. Donc là, il lit le CD du pilote et il me dit:
Generate serial ATA driver diskette (YN)
Je lui dis que non. (sinon il me demande un floppy disk et je suis bien emmerdée)
Il me dit
Boot system now. Press any key to continue. Je remets le cd de windows et la babasse plante, en restant indéfiniment au même endroit.
Si je remets pas le cd de windows, elle boote et affiche la même chose, boote et affiche la même chose...,en boucle.
Si je redémarre avec le CD de windows, j'ai le même problème qu'avant.
En espérant que mes aventures vous passionnent.
Et merci encore pour votre participation

Clairette
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 12:18
Salut,

To windows est une version boîte ou OEM? La nouvelle politique de Microsoft ferait obligation d'acheter un nouveau Windows chaque fois qu'on change de carte mère si on a une version OEM de Windows.

Cordialement.
0
c'est une version boîte.
Boîte que j'ai perdue.
Donc j'installe avec autre boîte
beaucoup moins originale que la première, qui était achetée.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 18:33
Salut,

Ce n'est pas la boîte qui a une importance, mais la version. Les versions dites boîtes ou retails, celles que n'importe qui peut trouver dans les magasins ne sont pas liées à une machine, peuvent être transférées d'une machine à une autre, sans problème. Les versions OEM ne sont vendues qu'avec une machine (ou une pièce). Elles liées à cette machine, donc à la carte mère.

Cordialement.
0