Gabarits / Documents répétitifs
Résolu/Fermé
ChloeW
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
17 févr. 2015 à 19:30
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 16:03
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 16:03
A voir également:
- Gabarits / Documents répétitifs
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Les documents remplis - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Documents récents windows 11 - Guide
- Comment mettre plusieurs documents dans un seul fichier pdf - Guide
3 réponses
ch_mika
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
70
18 févr. 2015 à 03:58
18 févr. 2015 à 03:58
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu ne veux pas modifier tes zones de texte un par un,tu peux créer des styles (paragraphes,caractères ou objets).
Et sinon (encore une fois je ne suis pas sur d'avoir tout compris),tu fais ta zone de texte dans ton gabarit avec tes mises en forme et pour activer,ou plutôt "désolidariser" ta zone de texte dans tes pages,il suffit de cliquer dessus en maintenant "contrôle" et "shift" appuyé en même temps.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu ne veux pas modifier tes zones de texte un par un,tu peux créer des styles (paragraphes,caractères ou objets).
Et sinon (encore une fois je ne suis pas sur d'avoir tout compris),tu fais ta zone de texte dans ton gabarit avec tes mises en forme et pour activer,ou plutôt "désolidariser" ta zone de texte dans tes pages,il suffit de cliquer dessus en maintenant "contrôle" et "shift" appuyé en même temps.
ChloeW
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
18 févr. 2015 à 10:59
18 févr. 2015 à 10:59
Ok j'ai trouvé comment "dévérouiller" : il faut cliquer droit sur l'icone du gabarit et "libérer tous les éléments du gabarit"
Ensuite en les sélectionnant par "cmd" + "shift" (mac) sur les pages particulières, les blocs du gabarit deviennent modifiables ... et les caractéristiques non modifiées restent influençables par le gabarit ...
Ensuite en les sélectionnant par "cmd" + "shift" (mac) sur les pages particulières, les blocs du gabarit deviennent modifiables ... et les caractéristiques non modifiées restent influençables par le gabarit ...
ch_mika
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
70
18 févr. 2015 à 16:02
18 févr. 2015 à 16:02
Oui effectivement sur Mac,c'est "cmd" + "shift" mais fais attention,il me semble que tout ne reste pas influençable par le gabarit.Par exemple si tu changes les styles de caractère sur une de tes pages,ils seront dépendants de ta page et non plus de ton gabarit.
ChloeW
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
18 févr. 2015 à 16:03
18 févr. 2015 à 16:03
Oui merci ch_mika, effectivement, les caractéristiques dépendantes ou non-dépendantes sont un peu subtiles ...
18 févr. 2015 à 09:50
Alors je connais les styles, ce n'est pas cela que je cherche.
La deuxième partie de ton commentaire pourrait correspondre à ce que je cherche, mais je n'arrive à rien de spécial en maintenant "ctrl" et "shift" ... il ne se passe rien.
Je suis sur mac, j'ai tenté d'autres combinaisons mais rien ...
Pourrais tu préciser quelle fonction tu actives ?
Merci