Gabarits / Documents répétitifs

Résolu/Fermé
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 17 févr. 2015 à 19:30
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 16:03
Bonjour,

Je compose un document (genre catalogue) constitué de multiples pages assez répétitives.
La mise en page générale est donc gérée par des "Gabarits" pour tout ce que qui est répétitif.

Idéalement, j'aimerais définir dans les "gabarits" des zones de textes avec leur mise en forme ... pour ensuite n'avoir qu'a modifier dans chaque page chacune de ces zones de textes (en ayant juste à cliquer dedans pour rentrer mon texte ...)

Actuellement, je "copie" et "colle en place" ces zones de textes sur chaque page. (Mais donc si j'ai une modification à apporter sur la mise en page d'une de ces zones ... et bien je dois tout modifier à la main)

Je pense que ma recherche est un outil basique d'Indesign ... mais je ne sais pas où le trouver ...

Merci d'avance.

3 réponses

ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 70
18 févr. 2015 à 03:58
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu ne veux pas modifier tes zones de texte un par un,tu peux créer des styles (paragraphes,caractères ou objets).

Et sinon (encore une fois je ne suis pas sur d'avoir tout compris),tu fais ta zone de texte dans ton gabarit avec tes mises en forme et pour activer,ou plutôt "désolidariser" ta zone de texte dans tes pages,il suffit de cliquer dessus en maintenant "contrôle" et "shift" appuyé en même temps.
0
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
18 févr. 2015 à 09:50
Merci ch_mika

Alors je connais les styles, ce n'est pas cela que je cherche.

La deuxième partie de ton commentaire pourrait correspondre à ce que je cherche, mais je n'arrive à rien de spécial en maintenant "ctrl" et "shift" ... il ne se passe rien.
Je suis sur mac, j'ai tenté d'autres combinaisons mais rien ...

Pourrais tu préciser quelle fonction tu actives ?

Merci
0
ChloeW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
18 févr. 2015 à 10:59
Ok j'ai trouvé comment "dévérouiller" : il faut cliquer droit sur l'icone du gabarit et "libérer tous les éléments du gabarit"
Ensuite en les sélectionnant par "cmd" + "shift" (mac) sur les pages particulières, les blocs du gabarit deviennent modifiables ... et les caractéristiques non modifiées restent influençables par le gabarit ...
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 70
18 févr. 2015 à 16:02
Oui effectivement sur Mac,c'est "cmd" + "shift" mais fais attention,il me semble que tout ne reste pas influençable par le gabarit.Par exemple si tu changes les styles de caractère sur une de tes pages,ils seront dépendants de ta page et non plus de ton gabarit.
0
18 févr. 2015 à 16:03
Oui merci ch_mika, effectivement, les caractéristiques dépendantes ou non-dépendantes sont un peu subtiles ...
0