Excel - Barres de données

Fermé
PullCelio - 17 févr. 2015 à 19:21
 PullCelio - 19 févr. 2015 à 22:46
Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé de cas similaire ni sur le forum, ni sur Internet. J'espère ne pas être passé à côté de la réponse.

Je souhaite utiliser les barres de données qu'Excel (je travaille sur Excel 2013) propose à travers les mises en forme conditionnelles.

Il est possible de choisir une valeur minimale et une valeur maximale, valeurs qui serviront d'échelle de référence pour la barre.

Quand la valeur de la cellule est supérieure à celle renseignée dans la valeur maximale, la barre de données reste pleine.

J'aimerais quant à moi que la mise en forme ne sa fasse pas du tout dans ce dernier cas (car ne remplissant pas la condition du maximum).

Ceci afin de me permettre d'attribuer une nouvelle barre de données avec une nouvelle échelle (nouveau minimum, nouveau maximum).

D'ores et déjà merci à ceux et celles qui sauront m'aider dans cette impasse.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
17 févr. 2015 à 22:33
Bonsoir PullCelio

Une possibilité :
quand tu choisis la valeur mini et la valeur maxi, au lieu de choisir un nombre pour la valeur maxi tu peux choisir une référence à une cellule, tu mets par exemple =$A$1 et c'est dans la cellule A1 de ta feuille que tu inscris la valeur max
Ensuite tu fais une autre mise en forme conditionnelle pour ta plage de cellules en faisant mettre en couleur de fond (rouge par exemple) toutes les cellules dont la valeur est supérieure à A1
Résultat tu auras tes barres de données mais pour les valeurs dépassant le maximum fixé en A1 elles seront sur fond rouge (et si tu ne veux pas du tout de barre de donnée mais qu'un fond rouge tu coches la cas Interrompre si vrai dans la MFC)

Cdlmnt
0
Bonjour via55,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Votre suggestion est intéressante.

J'ai cela dit un cas légèrement différent, je m'explique;

J'ai une barre de données, disons rouge, pour une plage de 0 à 4.

Ce qui donne graphiquement

pour 1; 25% de remplissage
pour 2; 50% " "
pour 3; 75% " "
pour 4; 100% " "

J'aimerais ensuite une seconde barre de données, disons bleue, pour une plage de 5 à 9.

Et qui donnerait graphiquement

pour 6; 25% de remplissage
pour 7; 50% " "
pour 8; 75% " "
pour 9; 100% " "

Et malheureusement les cases "interrompre si vrai" ne sont pas activables entre barres de données...

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,
0