Problème jeu 2D c#

Dankuso Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Thomas -
Bonjour,
Actuellement je programme un jeu 2D mais quand je suis arrivé au mouvement du personnage j'ai vu que celui-ci laissait une traînée blanche derrière lui
Comment régler ce problème?
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, tout dépend de la librairie/framework que tu utilises pour ton jeu, mais tu as sans doute oublié de "nettoyer" la fenêtre avec le fond/une couleur avant de dessiner ton personnage.
0
Dankuso Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello,
Je n'utilise pas de librairie je crée mois même les personnages /les fonds et je programme tout de a à z pas de xna ou autre le fond de mon jeu est un image et mon personnage est une picturebox la programmation orientée objet est déjà finie
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Dankuso Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'utilise pas de librairie
mon personnage est une picturebox
Tu te contredis. Tu utilises les WinForms.
Quand le personnage se déplace, tu mets a jour le contenu de la PictureBox ou bien déplace le PictureBox entier?
0
Dankuso Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui, je déplace la picturebox en entier (et je la refresh car sinon le résultat est encore pire)
0
Thomas

as tu bien fait un dessin avec transparence (voir tuto Photoshop),
ou alors refait ton code de zéro si tu y arrive pas (garde l'ancien au cas ou ;) ).
0