Erreur 320 et pb pour réinitialiser Windows

Résolu/Fermé
micropoisse Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 févr. 2015 à 13:53
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 17 févr. 2015 à 17:01
Bonjour à tous ! voilà mes misères ... si quelqu'un peut m'aider je lui en serai éternellement reconnaissante .. parce que là moi je sais plus quoi faire (d'ailleurs y a peut etre plus rien à faire...)
j'ai un sony vaio portable PCG-71213M (2011) qui s'est pris un méchant troyan il y a quelques temps impossible de faire quoi que ce soit il m'a supprimé des programmes, à commencer par internet etc ...
là j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai voulu le formater et réinstaller Windows... et c'est là que ma galère a commencée...
J'ai voulu télécharger un ISO de Windows 7 familial Premium 64 bits mais bien sur mon ID produit n'est pas valable ( d'apres la hotline de microsoft c'est uniquement pour activer la version préinstallée )
bien sur, dans "lasériej'ailapoissejusqu'aubout" la clé produit qui figure sous le portable est à moitié effacée donc résultat j'ai appelé sony et ils m'ont guidé pour réinitialiser la version d'usine de Windows 7 ... ça avait l'air magique jusqu'à ce message d'erreur 320 ... je rappelle Sony et là on me dit que c'est le disque dur qui est endommagé et qu'il faut le changer je vous passe le détail du coût du devis pour un autre devis pour la réparation etc... donc je laisse tomber cette piste !
et ma question ben ... qu'est ce que je fais maintenant ?? j'enterre mon ordi dans le jardin? je fais don de ses organes à la science où il a encore une petite chance ? sachant que j'ai pas les moyens de payer des frais de réparation qui souvent sont presque aussi élevés que le prix d'un ordi neuf ...surtout pour un ordi qui a déjà 4 ans... je ne trouve pas de réponse claire pour confirmer que l'erreur 320 est bien un problème de DD foutu.... est ce qu'on peut faire qq chose dans ces cas là ... ou pas ... merci de votre aide !!! la poisseuse de lamicroinformatique
A voir également:

1 réponse

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
17 févr. 2015 à 15:49
Bonjour,

En effet l'erreur 320 signale que ton DD est endommagé. Si tu t'y connais pas dans les bidouillages laisse tombé celui-ci car tu aurais pu essayer de le booté en DD externe.

Personnellement le prix d'un disque dur n'equivaut pas à un ordi portable. Démonte ton pc jusqu'à ton disque dur, regarde la marque, le modèle et tape sur internet et tu verra que ce n'est pas si exagéré que ca.

Crdlmt
0
micropoisse Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 16:11
Bonjour Woming59 ! oui j'avoue ne pas avoir pensé tout de suite à la possibilité de trouver moi-même un DD et de l'installer !!!! Sony me proposait de le faire pour moi mais ça m'aurait coûté trop cher et là ça risquait d'être plus rentable d'acheter un ordi neuf .. mais entre temps il s'est passé un truc auquel je ne m'attendais pas ... j'ai de nouveau appuyé sans aucune conviction et par dépit ( foutu pour foutu) sur la touche ASSIST de mon Vaio et là je ne sais pas pourquoi ... ça a marché .. ça a pris un bon bout de temps mais la réinitialisation de windows a pu se faire et là mon ordi marche niquel depuis qq minutes à peine... pourvu que ça dure...
alors .. pourquoi il m'a affiché l'erreur 320 ce matin et là aucun problème ???... grand mystère ....
je vais vite installer un antivirus parce que McAfee a prouvé qu'il ne servait pas à grand chose puisqu il n'a pas vu le troyan qui a infecté mon ordi il y a qq temps... je vais donc le désinstaller et opter pour autre chose ... d'où mon autre post sur les antivirus :)
merci pour ton aide !
Cdt
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17 > micropoisse Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 16:17
Tant mieux alors,

Utilise adwcleaner et malwarebyte et tu sera sûr que ton ordi sera bien nettoyé.

Cdlmt
0
micropoisse Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 16:24
ah... faut que j'aille voir ce que c'est tout ça ... comment je peux etre sur qu ils seront compatibles avec l antivirus que je choisis ?
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
17 févr. 2015 à 17:01
C'est des logiciels indépendants de nettoyage, très utilisés et efficaces, rien à voir avec ton antivirus
0