Problème de démarrage

Thomas74 -  
TH0M4S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier soir je jouais tranquillement à l'ordi quand tout un coup tout s'arrête. Je rallume l'ordinateur (qui est un ACER avec Windows 8.1) et je vois un chargement avec écrit " Préparation de la réparation automatique ". Ensuite un texte disant que l'ordinateur a besoin d'une petite réparation commence à s'afficher LETTRE PAR LETTRE. Mais le pourcentage n'a même pas le temps de s'afficher que le PC redémarre. Une fois redémarré il refait le même bordel et ainsi de suite ...
Je ne sais pas quoi faire après avoir passé deux heures sur mon ami Google. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci :)

2 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour, si tu as le cd de restauration de l'OS ou les cd de restaurations de ton ordi fait après l'achat tu peux les insérer sur ton Pc, booter dessus et choisir la réparation du démarrage et au pire une restauration système.
Si tu as des soucis n'hésite a reposter.
0
TH0M4S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de CD :/
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Si tu as sous la laine un Pc avec la même version de Windows que le tiens tu peux créer le cd de restauration à partir de celui-ci. Vois ici pour la démarche a suivre si besoin -->
http://www.pcloisirs.eu/creer-cd-reparation-8.htm

L'iso du cd n'est plus officiellement mis en téléchargement en ligne par Microsoft. Seule solution officielle est celle-ci ;)
0
TH0M4S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'instant je n'ai pas de CD vierge, c'est bon avec une clef usb ?
0

Il semblerait que de toute façon depuis Windows 8.1 la création de CD de restauration n'est plus disponible mais seulement la création d'un lecteur/clé usb de restauration.
Vois ici pour savoir comment faire --> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation
0

Je t'aime :D Cette solution va sûrement réussir :D
0

UP
0

Problème résolu : J'ai débranché et rebranché mon disque dur interne et j'ai pu reformater mon PC.
0