Script Photoshop Cs6

Fermé
Nems - 17 févr. 2015 à 08:18
 Nems - 17 févr. 2015 à 19:04
Bonjour,
je cherche a faire un script qui me permettrais de :
charger une image A (*.psd) ensuite de charger un lot de nombreuses images (B)qui seront intégrés a l'image A dans un calque puis sauvegardé en *.psd avec le noms perso de chaque image du lot B.

Une âme charitable pour m'aider sur la voie? :)
Merci.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 09:39
bonjour

<ital>charger une image A (*.psd)</ital>
jusque là pas de problème, il faut juste indiquer le chemin du dossier, sachant que le script ira ensuite toujours au même endroit

ensuite de charger un lot de nombreuses images (B)qui seront intégrés a l'image A
ça se complique ^^
je suppose que chaque image devra se placer à un endroit précis
ce qui implique d'importer les images et de leur attribuer leur emplacement au fur et à mesure de l'importation
et bien sûr, qu'à chaque utilisation du script, il y ait le même nombre d'images sinon ça va bloquer
cependant, une modification des emplacements est possible avec une exécution en manuel si tu actives les boites de dialogue correspondant au placement, redimensionnement ou autre

puis sauvegardé en *.psd avec le noms perso de chaque image du lot B.
sauvegarder c'est pas un souci, là aussi il suffit d'indiquer le format et le chemin
mais avec le nom de chaque image: je suppose que tu vas utiliser le script avec des lots d'images différentes (c'est le but d'un script) donc il faudra te laisser la possibilité de modifier le texte
le texte doit donc être tapé lors de la création du script
à l'exécution avec d'autres séries d'images, il faudra activer la boite de dialogue correspondante pour changer le texte
conséquence: dans cette configuration, tu ne pourras pas utiliser le script en automatique
0
Merci Nehel pour tes info ;)
je vais voir ce que je peux faire avec le plugin "script listener"

Nems.
0