Disque externe

Fermé
mil39 - 17 févr. 2015 à 06:16
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 17 févr. 2015 à 10:10
Bonjour,
je suis dans le ca.. car mon disque externe ne peut plus etre lu sur mon PC - connection impossible - si qqun a une idée - toutes mes sauvegardes sont dessus - merci - mil

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
17 févr. 2015 à 10:10
Bonjour mil39,

Il nous faudrait des infos supplémentaires pour cerner le problème.
Tout d'abord as-tu testé la connectique (essayer un autre câble et port USB, connecter le disque sur un autre ordinateur) ?

Quel est le comportement du disque ? Est-ce qu'il se met en marche lorsque tu le connectes à l'ordinateur ? Entends-tu le son de reconnaissance lorsque tu le branches ? Apparaît-il dans le Poste de travail ? Est-ce qu'il est reconnu dans la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) et quelles sont les informations y indiquées (état, format etc.) Ensuite regarde si Windows lui a attribué une letrre. Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Ouvre le Gestionnaire de périphérique (tape devmgmt.msc dans Exécuter) et vérifie s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Fais-moi savoir la suite :)
0