Barrettes mémoires ( bis )

Résolu
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -  
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,

Je pose une question qui paraitra idiote aux initiés, peut-être, mais...

Souvent dans les ordinateurs portables, il y a, sur les 2 ou 4 emplacements, des barrettes de capacité identiques. D'où ma question :

Doivent-elles être forcément identiques ? Ou bien peut-on mettre 1go d'un côté, et 256 Mo de l'autre ? Enfin, c'est un exemple, mais, peut-on, ou pas ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

2 réponses

Whitepandafr Messages postés 33 Statut Membre

souvent il faut mettre la même ram en fabrication et en go pas sur
0
douky70 Messages postés 578 Statut Membre 519

Salut, tu peu tous a fais mettre des RAM de capacité diférente ou de marque differente. Mais il y a quand même quelques restriction. Il faut que toutes tes barrettes de RAM ai la même cadence (tu trouve souvent sa sur la doc technique de ta ram). Très souvent les barrettes de RAM marches par deux, il et donc préférable de brancher des barrette identique sur les slot qui vont ensembles (sur les PC fixe souvent distingue par deux couleur différente mais sur portable je ne sais pas, a vérifier sur la doc de ton PC) pour évité tous problème.
Mieux vaut prévenir que guérir.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre 2

Merci... Je vois. Disons que pour les histoires de cadences, on est sûr du coup quand on commande des barrettes identiques, ceci expliquerait donc cela...
Bon, j'ai un PC qu'on m'a confié, je l'ai "remis à flot", possible que la personne désire que je le booste, auquel cas je commanderai des barrettes identiques chez Offtek, j'ai déjà vu lesquelles il me faut.

Merci encore. Au plaisir...
0