Problème de démarrage

Fermé
Iren06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 17:59
Iren06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 21:17
Bonjour,


N'étant pas super calée en informatique, j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait.
Très régulièrement lorsque j'allume mon pc, la page windows ne charge pas et reste figée sur l'écran noir "america megatrends"
Donc je suis obligé de rebooter le pc et même en le rebootant parfois il refait la même chose, donc je reboote jusqu'a ce qu'il se décide de charger ça c'est le 1er cas. Mais par moment pendant l'attente du chargement de windows, ma tour sonne. Plusieurs sons plutôt rapprochés et aigus voilmà pour le second cas. Et pour le 3ème cas, après la page de "america megatrends" j'obtiens tout simplement un écran tout noir qui ne charge plus.

2ème soucis, en ce moment il me demande justement après démarrage de la page windows d'effectuer la vérification du système de fichiers sur C:
Je l'ai laissé faire mais parfois selon les jours ça réapparaît.

Je ne sais pas si cela ne serait pas dû à mon matériel qui commence à dater un peu.

Je vous remercie de m'avoir lu.

A très bientôt
Irène
A voir également:

3 réponses

Flamingo_ Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 1
16 févr. 2015 à 18:13
Je te propose de taper dans Google "Bips et messages d'erreurs du BIOS" , ça peut t'intéresser et ça te donnera un premier diagnostic.

Est-ce que t'as changé d'écran récemment? car l'écran noir peut provenir d'un double branchement HDMI et VGA. D'après ce que je crois savoir, c'est soit l'un soit l'autre, sinon écran noir.

Pour la suite, je laisse les plus aguerris te répondre
0
Iren06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 18:20
Je te remercie de ta réponse rapide.

L'écran est d'origine (5ans)
Pour le nombre de bips sonores, je serai incapable de me rappeler combien il y en avait.

Mais merci encore.
0
Iren06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 21:17
petit up pour la soirée
0